Widget Image
Dernières nouvelles
Restez en contact :
lundi le 10 juin
HomeCultureRuelle Chateaubriand : des violons sur mon balcon (MÀJ)
Publicité

Ruelle Chateaubriand : des violons sur mon balcon (MÀJ)

Vous avez peut-être entendu parler de la Chasse-Balcon. Ils sont passés par le Plateau, St-Léonard, Verdun… Des violonistes traditionnels choisissent le balcon d’une résidence au hasard (grâce à un concours) et jouent de la musique pour les passants et les voisins. Le dernier arrêt de la saison se fera dans la Petite-Patrie, ce samedi 6 juin, de 17 h 30 à 18 h 30, sur un balcon dans la ruelle ouest de l’avenue de Chateaubriand, entre les rues Saint-Zotique et Bélanger. C’est gratuit.

C’est la deuxième fois que la Chasse-balcon offre un concert gratuit dans l’Arrondissement. La première fois se déroulait le vendredi 29 mai dernier coin 1ere Avenue et Beaubien.

L’idée est de revitaliser la musique traditionnelle et de lui donner une place dans le quotidien des gens tout en favorisant les liens sociaux entre les voisins.

«Des partys de quartier se dérouleront ainsi pendant six semaines, pour accueillir l’été, avec un collectif de musiciens performant au sein de groupes tels que la Bottine Souriante, le Vent du Nord, Maz, Genticorum, Rose Vagabond, Grouyan Gumbo et Barbo, qui feront danser le voisinage», promet La Chasse-Balcon.

La Chasse-Balcon est un concept de spectacle de musique traditionnelle qui se déroule sur les balcons et ruelles de différents arrondissements de Montréal. Le choix du balcon s’est fait grâce à un concours sur le site Internet de La Chasse-Balcon.

Radio-Canada avait diffusé un reportage sur ces spectacles de balcon il y a deux semaines.

Source de l’image en une : gracieuseté de la page Facebook de La Chasse-Balcon.

No comments

leave a comment

Publicité