Widget Image
Dernières nouvelles
Restez en contact :
lundi le 23 juillet
HomeVie de quartierAttaque ratée au cocktail Molotov sur Masson
Publicité

Attaque ratée au cocktail Molotov sur Masson

Un cocktail Molotv a été lancé sur un logement de la rue Masson au coin de la 16e Avenue entre 5 h et 5 h 30 ce matin. Selon les premières informations recueillies par les policiers, l’attaque n’aurait pas été perpétrée au hasard.

Une femme se trouvait à l’intérieur, mais n’a pas été blessée. Un premier objet a fracassé une fenêtre de l’appartement du 3681, Masson. Un cocktail Molotov a ensuite été lancé mais n’a pas réussi à pénétré dans le logement. Il n’y a donc pas eu d’incendie ou de dommages, outre la vitre brisée, indique l’agente Anie Lemieux, relationniste au SPVM.

« Comme la fenêtre était protégée par des barreaux, l’engin incendiaire n’a pas pu pénétrer à l’intérieur et a été rapidement éteint », selon les journalistes de la Patrouille TVA.

Cette partie de la rue Masson est plutôt résidentielle. On y retrouve des édifices à logements.

Les policiers poursuivent leur enquête et invitent toute personne qui aurait des informations sur l’incident à communiquer avec leur poste de quartier ou la ligne Info-Crime : 514-393-1133.

 

Qui est Molotov?

Viatcheslay Molotov a été ministre des affaires étrangères de l’Union soviétique durant la Deuxième Guerre mondiale. Ce sont les soldats Finlandais qui ont baptisé ironiquement de son nom les bombes incendiaires.

« Quand Molotov clama dans des émissions de radio que l’Union soviétique ne bombardait pas mais livrait plutôt de la nourriture aux Finlandais affamés, ceux-ci commencèrent à appeler les bombes aériennes soviétiques les « paniers pique-nique de Molotov », écrit Wikipédia.

Photo en une : Archives RueMasson.com

No comments

leave a comment

Publicité