Widget Image
Dernières nouvelles
Restez en contact :
samedi le 12 octobre
HomePolitiqueConseil d’Arrondissement du 4 mai : Mamie Clafoutis dans Angus, dos d’ânes, pianos de rue et sentier piétonnier
Publicité

Conseil d’Arrondissement du 4 mai : Mamie Clafoutis dans Angus, dos d’ânes, pianos de rue et sentier piétonnier

Le conseil d’Arrondissement de Rosemont-La Petite-Patrie de 2015 se déroule ce soir lundi 4 mai à 19 h. Les citoyens peuvent s’inscrire pour poser des questions entre 18 h 30 et 19 h sur Internet ou en personne au 5650, rue D’Iberville 2e étage.

RueMasson.com est présent et on peut suivre le conseil sur Twitter avec les mots clefs : #carpp #rosepatrie

Plusieurs points à l’ordre du jour que l’on peut consulter sur le web ainsi que les sommaires décisionnels explicatifs.

Voici les principaux points qui sont à l’ordre du jour.

Dos d’ânes

Voir notre article sur les dos d’ânes et leur emplacement

L’Arrondissement va autorise une dépense totale de 279 535,37 $ comprenant les frais reliés à la réalisation des travaux : Octroi d’un contrat au montant total de 197 815,77 $ à « Construction Soter inc. », pour la construction de 67 dos d’âne allongés sur rue, en revêtement bitumineux par planage et rapiéçage 2015 – Appel d’offres public RPPV15-01008-OP (6 soumissionnaires)

Pianos de rue

Voir notre article sur le deuxième piano de rue sur Masson

Approbation de protocoles d’ententes avec les organismes fiduciaires Sociétés de développement commercial (SDC) « Promenade Masson », « Plaza Saint-Hubert » et « Petite Italie – Marché Jean-Talon – Montréal » pour la réalisation du projet « Pianos publics de Montréal » à l’été 2015 – Octroi d’une contribution financière de 9 000 $ (3 000 $ par organisme), à même le budget de fonctionnement – Édiction d’ordonnances, programmation d’événements publics.

Bibliothèque libre service

Notre article sur la première bibliothèque : En manque de culture, une citoyenne initie les bibliothèques libre-service

Approbation d’un protocole d’entente avec l’organisme « Corporation de développement communautaire de Rosemont inc. » pour le projet d’implantation de bibliothèques en libre-service pendant l’été et l’automne 2015 – Octroi d’une contribution financière de 500 $, à même le budget de fonctionnement, en appui à la réalisation du projet.

Bibliothèque Marc-Favreau et parc Luc-Durand

Autorisation d’une dépense de 1 697 326,95 $, taxes incluses, comprenant les frais incidents reliés à la réalisation des travaux – Octroi d’un contrat au montant de 1 448 469,31 $, taxes incluses, à « Aménagements Sud-Ouest » (9114-5698 Québec Inc.) pour des travaux d’aménagement et d’éclairage sur le site de la bibliothèque Marc-Favreau et du parc Luc-Durand – Appel d’offres public RPPP15-02014-OP – (3 soumissionnaires)

Un sentier piétonnier

Acceptation d’une somme de 30 000 $ de « Développements Préfontaine Inc. » pour la réalisation des travaux de sentier piétonnier le long de la limite ouest du projet de développement U31 – Information au trésorier de la Ville et au comité exécutif.

Mamie Clafoutis dans Angus

Voir notre article sur l’arrivée de Mamie Clafoutis

Adoption – Premier projet de résolution en vue d’autoriser une épicerie de 300 m² dans un nouveau local commercial situé au 4093, rue Molson, pour le bâtiment situé au 2600, rue William-Tremblay, en vertu du Règlement sur les projets particuliers de construction, de modification ou d’occupation d’un immeuble (RCA-8)

No comments

leave a comment

Publicité