Voulez-vous le café Hublot, un David’s Tea ou un Valmont dans Rosemont?

Par -

Alors que Potloc permet de voter pour le type de commerce que l’on désire dans un local défini, la compagnie offre aussi depuis mars à ceux qui ont des projets de commerce en démarrage de faire un sondage parmi leur future clientèle pour savoir à quel endroit ils pourraient s’installer. Le café Hublot utilise ce service, mais aussi d’autres projets de commerce.

Valmont, Gaufrabec, Lovetik, David’s Tea, Energie Cardio, Planète Poutine, Little Burgundy, ainsi que des commerces génériques comme une boulangerie, une poissonnerie ne demandent qu’à trouver un emplacement dans le quartier choisi par les citoyens.

À lire aussi notre article sur Potloc : Choisir les commerces à côté de chez soi?

La propriétaire du Café Hublot, qui offrirait café et pâtisseries produites localement, Marie-Pier Belzile, utilise Potloc.com pour faire une étude de marché pour savoir où les gens voudraient voir apparaitre un café comme le sien, mais aussi la fréquence des visites et des dépenses hebdomadaires. Ce qui ne veut pas dire que Marie-Pier Belize n’a pas une petite idée où son café pourrait s’installer.

« J’ai bien sûr un endroit en tête où établir le café, idéalement dans Rosemont Est, sur la rue Beaubien à l’est du boulevard Pie-IX. Ce coin ne bénéficie pas de café pâtisserie ayant des places assises et se développe de plus en plus avec des projets comme le petit marché de l’est », explique-t-elle.

Déjà 52 personnes ont voté pour un local vacant où elles voudraient voir le Café Hublot s’installer, dans divers arrondissements de Montréal.

Marie-Pier Belize travaille en restauration depuis plusieurs années et elle est actuellement en charge d’une pâtisserie très populaire du centre-ville. C’est son premier café et sa première entreprise. Elle entend se distinguer des autres cafés en offrant des produits de saison et locaux.

« La presque totalité des produits vendus sera faite à Montréal ou au Québec. La gamme de café offerte sera celle du torréfacteur Kittel, Compagnie de café qui torréfie son café dans Rosemont-La Petite-Patrie. J’offrirais des grignotines et pâtisseries faites sur place à partir de fruits et légumes frais du Québec. Ce sera un endroit convivial pouvant accueillir aussi bien les travailleurs autonomes que les mamans avec leurs petits, et les papas », ajoute-t-elle.

 

 

9 commentaires à Voulez-vous le café Hublot, un David’s Tea ou un Valmont dans Rosemont?

  1. Robert Dion

    Valmont vend plutôt cher des fruits et légumes très emballés, d’une qualité correcte mais sans plus. C’est l’un des commerces les plus inexplicablement surévalués que je connaisse. Des fruit et légumes sous plastique, il y en a déjà assez bien rue Masson!

  2. Marie-Eve

    Café Hublot!! Définitivement! ! Quelque chose d’unique et accueillant!! Surtout pas un autre franchise….

  3. Francine Tourville

    J’aimerais bien un Valmont, malgré que nous ayons déjà des fruiteries potables également un David’s Tea ce ne serait
    pas désagréable.

  4. SVP, pas une franchise genre David’s Tea ! Je préférerais le café Hublot.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>