Les 10 articles les plus populaires de l’histoire de RueMasson.com

Par -

Pionnier des médias hyperlocaux au Québec, RueMasson.com célèbre ses 5 ans d’existence ainsi que le deuxième numéro du magazine papier du même nom, dont la couverture est illustrée par Élise Gravel.

demicovermag2

Ces cinq années d’information locale dans Rosemont, c’est :

  • plus de 1700 articles publiés;
  • 7983 commentaires;
  • 8706 fans sur Facebook;
  • 5163 followers sur Twitter;
  • 13 399 tweets.

C’est aussi d’assister à plus de 50 conseils d’arrondissement, couvrir 6 campagnes électorales et un printemps érable particulièrement chaud dans le secteur, témoigner d’une activité économique croissante et d’un embourgeoisement naissant, porter une attention remarquée à l’histoire du quartier et faire des efforts particuliers pour couvrir la culture.

Si la popularité de nos articles n’influence pas nos choix de sujets (sinon on ne couvrirait plus les conseils d’Arrondissements et la culture), voici quand même les 10 articles les plus populaires en 5 ans.
On voit que le mot sexy, le Casa Corfu, l’insolite, la pauvreté, la mort sont vendeurs.
Le top 10
1-Le texte le plus lu de notre courte histoire a cumulé plus de 42 000 vues. Et ce n’est pas l’un de nos articles, mais c’est la lettre d’une mère pauvre que nous avons publiée avec plusieurs articles sur le sujet.
2- L’article sur Mathieu Gaudreault qui quêtait sur Masson et est décédé en décembre dernier dans un accident de voiture a cumulé plus de 24 000 vues.
3-C’est le buffet le plus populaire de Montréal (selon notre étude non scientifique). Ce restaurant sur deux étages est toujours bien rempli. Il y a même parfois la queue. En tout cas, il attire de nombreuses personnes de l’extérieur du quartier. On a donc voulu savoir pourquoi et on l’a testé en novembre 2011. Cet article a plus de 23 000 vues.
4-Le mot sexy attire bien des clics et le fait que deux de nos articles sur un restaurant qui n’a vécu que quelques semaines soient dans le top 10 le prouve. Avec plus de 17 000 vues, c’est l’article sur l’ouverture du restaurant Ô Nature-Ellealors que l’un des membres masculins de RueMasson.com était le premier client de cette aventure éphémère.
5-L’insolite est aussi payant. En mai 2013, un cavalier décide de se faire remarquer en chevauchant sa monture sur la 6e Avenue. L’article a recueilli plus de 10 000 vues.
6- Avec plus de 10 000 vues, l’un de nos premiers articles dans notre section habitation  en 2012 montre combien la rénovation et nos maisons ont de l’importance. Ou alors c’est le mot monstre?
7-L’article sur les endroits où s’entraîner à l’intérieur a plus de 9000 vues. Il n’est pas totalement à jour. On le fait pour la prochaine saison hivernale.
8-L’article de 2011 sur la boutique de jeux pour enfants Tik Tak Toc qui a remplacé le légendaire Le temps qui passe a plus de 9000 vues aussi.
9-Avec plus de 8 000 vues, c’est l‘article sur l’annonce de la venue du restaurant avec des serveuses sexy. Qui rappelons-le, n’a ouvert que quelques semaines avant de fermer ses portes.
10-La venue d’une boucherie sur Masson était attendue avec impatience, c’est arrivé en février 2011 et l’article l’annonçant ferme notre top 10 avec plus de 7500 vues.

1 commentaire à Les 10 articles les plus populaires de l’histoire de RueMasson.com

  1. Gilles Guibord

    Bon 5e anniversaire!

    Votre média est nécessaire pour renforcer notre lien d’appartenance avec notre arrondissement.

    Et il nous informe très bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>