Pétition contre le Starbuck au marché Jean-Talon, mais l’ouverture est prochaine

Par -

Une pétition contre l’ouverture d’un Starbuck au marché Jean-Talon a recueilli plus de 6000 signatures, mais va se buter au règlement d’urbanisme de l’Arrondissement Rosemont-La Petite-Patrie puisque le géant du café est de plein droit de s’installer dans un édifice qui lui appartient.

Par ailleurs, l’édifice en question ne se trouve pas sur le territoire du marché Jean-Talon, mais à proximité. Le maire l’a souligné sur ses comptes Twitter et Facebook. Il rappelle que le Starbuck a déjà obtenu le certificat de localisation de l’Arrondissement qui lui permet d’ouvrir n’importe quand.

5 commentaires à Pétition contre le Starbuck au marché Jean-Talon, mais l’ouverture est prochaine

  1. Sebastien

    c’est comme 3 pizzerias sur la rue Masson, ou 2 pawn shop, ou 2 dollarama, ou.. bref, vous avez compris l’idée

  2. Yvan Guay

    Si la ville a le droit d’interdire de simples modifications aux maisons des citoyens, mais que ceux-ci n’ont pas un mot à dire sur les commerces ni sur les horribles immeubles à condos qui envahissent leur communauté, c’est qu’il y a un sérieux problème. L’administration municipale est-elle au service des citoyens ou des entrepreneurs? Quand je regarde autour, la réponse est évidente.

  3. Philippe Taliana

    Non mais je ne comprends pas le concept de ce débat!!! On est pas en URSS que je sache!! Depuis quand on interdirait un commerce d’avoir pignon sur rue, Jean-Talon ou pas? Sur quelle base? Au gout de quel palais? Heille! On es dans un pays libre, pas dans une restocratie qui privéligie le bon ou le mauvais goût selon les papilles du frère Untel.

    Certains aiment Starbucks, je préfère la Brûlerie pendant que d’autres ne jurent que par le Tim Hortons. Est-ce qu’on va interdire un type de commerce (je pourrais dévier le débat sur le type de couvre-chef, mais je ne le ferai pas) parce que ce n’est pas au goût de certains, fussent ils nombreux?

    Poser la question n’est pas y répondre…

  4. C’est pourtant simple : si vous n’en voulez pas, n’y allez pas et n’encouragez pas ce que vous considérez comme de mauvais voisins corporatifs. Mais de grâce, cessez d’imposer vos vues aux autres.

  5. <>

    Ce n’est pas parce que le logo Starbucks est accrochée qu’il fait plus d’argent que les commerce autour, il crée de bon emplois et investisse beaucoup pour donner le meilleur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>