Widget Image
Dernières nouvelles
Restez en contact :
samedi le 12 octobre
HomeCultureAutre Nuit blanche tranquille en vue dans le quartier
Publicité

Autre Nuit blanche tranquille en vue dans le quartier

Décidément, les années se suivent et se ressemblent. Outre pour le Cinéma Beaubien, les Rosemontois devront sortir encore une fois de leur quartier pour participer aux activités de la traditionnelle Nuit blanche, qui aura lieu dans la nuit de samedi à dimanche (28 février au 1er mars).

Heureusement, il ne faudra pas se déplacer bien loin pour participer à des événements qui plairont à toute la famille, puisque deux des six pôles principaux d’activité se trouvent dans des secteurs voisins du quartier, soit celui du Parc Olympique et des environs de la ligne bleue du métro.

Nuit blanche, secteur ligne bleue du métro

Si l’on décide d’aller fêter un peu plus vers le nord, la Tohu sera le théâtre d’un spectacle coloré rempli d’éléments excentriques et surprenants, sous la direction artistique de la troupe rosemontoise Toxique Trottoir (les mêmes qui sont à l’origine du festival de théâtre de rue La rue Kitétonne).

Mettant en vedette une dizaine d’artistes – dont certains issus du milieu du cirque —, la prestation permettra aux spectateurs d’être témoins de plusieurs performances d’avaleurs de sabres, de contorsionnistes, de capillotracté (ceux qui traînent des objets avec leurs cheveux) et d’autres prestations de cirque, le tout accompagné de la musique des DJs de Speakeasy Electroswing. Attention, c’est pour les 16 ans et plus!

Le Cinéma Beaubien présente, quant à lui, une série de courts métrages à compter de 23 heures. Tout y sera gratuit, même le maïs soufflé!

Il sera d’ailleurs possible d’assister facilement aux deux activités, puisqu’une navette de la STM reliera la Tohu et le Cinéma Beaubien, en passant par les stations de métro Fabre et d’Iberville.

Nuit blanche au Parc Olympique

Au Parc Olympique, les activités se dérouleront de 17 heures samedi jusqu’à 2 heures dimanche matin et auront lieu autant au Stade que sur l’Esplanade Sun Life. Au Stade, les amateurs de soccer pourront s’amuser grâce à l’Impact pendant que les nostalgiques des Expos pourront voir une exposition ressassant plusieurs souvenirs de l’épopée de la défunte équipe de baseball, en collaboration avec le Panthéon des sports du Québec.

À l’extérieur, sur l’Esplanade Sun Life, des restaurateurs de rues prépareront des repas jusqu’à 1 heure du matin. Des acrobates, des danseurs et des DJ égaieront les lieux et la patinoire extérieure sera aussi ouverte pour l’occasion.

La Nuit blanche ailleurs dans la ville

D’autres activités auront lieu le long de la ligne bleue, jusqu’à la station Snowdon. Il y en aura aussi sur le Plateau Mont-Royal, dans le Mile-End, au Quartier des spectacles, dans le Montréal souterrain, ainsi que dans le Vieux-Montréal.

Diverses navettes assureront des liaisons entre les divers événements, en plus des autobus réguliers de nuit de la STM. Comme par les autres années, le métro sera aussi ouvert exceptionnellement toute la nuit pour l’occasion.

Pour plus d’informations : http://www.montrealenlumiere.com/nuit-blanche/

No comments

leave a comment

Publicité