Celui qui aide les entreprises : le commissaire économique

Par -

Clément Arnaud est le commissaire économique de l’Arrondissement Rosemont–La Petite-Patrie depuis 2010. Si une entreprise cherche à déménager dans l’arrondissement, veut trouver un local, a des questions sur le zonage ou les permis, elle peut le contacter directement. « J’ai le rôle d’agent de liaison. Je fais le lien avec les différentes directions de l’Arrondissement ou avec la Ville. J’aiguille et j’oriente les entreprises », explique M. Arnaud.

D’ailleurs, le commissaire a un relevé des différents locaux vacants à louer. Mais ce n’est pas la première préoccupation des entreprises selon lui. On veut surtout savoir si c’est facile de se stationner. « Le transport en commun est une préoccupation ainsi que l’accessibilité du Bixi, mais il reste que les gens viennent d’abord en automobile et ils ont besoin de stationnement », soutient Clément Arnaud.

Il connait bien le quartier. Avant d’être nommé commissaire économique, il était directeur de la SDC Jean-Talon Est et a développé cette association commerciale pendant cinq ans.

 

Coordonnées :

Clément Arnaud, commissaire

5650, rue D’Iberville, 2e étage

Montréal (Québec) H2G 2B3

Téléphone : 514 868-3899

Télécopieur : 514 868-3918

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>