Après un reportage de JE, le collège de Rosemont suspend son contrat avec une école donnant des cours d’arabe

Par -

Après un reportage de l’émission JE sur l’école El Forkane, une école qui louait des locaux au Collège de Rosemont pour des cours d’arabe et du coran, le cégep du quartier a annoncé que le contrat a été suspendu.

Le collège de Rosemont vient de diffuser un communiqué pour annoncer la suspension de son contrat avec l’école en question le temps de faire enquête et de déterminer les actions à prendre.

« Le Collège de Rosemont est un collège urbain, ancré dans sa communauté qui est multiculturelle. Notre milieu est le reflet de la société montréalaise dans toute sa diversité », déclare Stéphane Godbout, directeur général du Collège de Rosemont, dans le communiqué.

« Le contenu des citations traduites de l’arabe et diffusées dans le cadre du reportage va à l’encontre de notre mission d’éducation. Nous prônons des  valeurs d’accessibilité à l’éducation et formons des citoyens engagés et responsables qui contribuent positivement au devenir de la société québécoise », ajoute monsieur Godbout.

Le collège souligne qu’une lettre a été transmise à l’école El Forkane pour lui signifier la suspension immédiate des activités devant se dérouler dans les locaux du Collège et demande à toutes les personnes devant participer à une activité de l’école El Forkane de ne pas se présenter au Collège.

Dans le reportage, JE dit avoir découvert que « sur le site de l’école, on trouve des textes extrémistes qui dénoncent par exemple les écoles publiques du Québec comme des lieux de perdition pour les enfants musulmans. Les textes ont d’ailleurs disparu dès que nous avons posé des questions à ce sujet…»

1 commentaire à Après un reportage de JE, le collège de Rosemont suspend son contrat avec une école donnant des cours d’arabe

  1. Anthony

    Donc maintenant, on peut suspendre unilatéralement des contrats en raison d’allégations de journalistes basés uniquement sur quelques liens sur un site Web ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>