Widget Image
Dernières nouvelles
Restez en contact :
dimanche le 22 septembre
HomePolitiqueDes vignettes qui se décollent au froid
Publicité

Des vignettes qui se décollent au froid

Les vignettes de stationnement de tous les arrondissements de Montréal ont un problème avec le froid. En fait, ces vignettes se décollent depuis la baisse des températures. Une solution commune est actuellement en voie d’élaboration par la ville de Montréal.

Plusieurs citoyens ont eu la désagréable surprise d’avoir une contravention, puisque leur vignette avait disparu. D’autres ont couru après leur vignette partie au vent. Pour le moment, la solution est d’aller au Bureau Accès Montréal pour obtenir une nouvelle vignette sans frais supplémentaires.

Le problème? La ville de Montréal aurait changé de fournisseur depuis l’an dernier et le système pour les coller ne résiste pas au froid.

Le chargé de communication de l’Arrondissement Rosemont-La Petite-Patrie Serge Fortin souligne qu’il y a aura une façon de procéder qui satisfera les gens et qu’on en saura plus la semaine prochaine.

Avec l’augmentation du prix des vignettes cette année dans Rosemont-La Petite-Patrie, les citoyens auront sûrement moins de patience pour cet inconvénient majeur.

 

 

Latest comments

  • Bof, pas trop trop de danger d’avoir une contravention, les conducteurs sans vignettes se stationnent sans arrêt dans ma rue sans inquiétude et ce durant plusieurs heures, l’aubergine ne passe pratiquement jamais. Pire lorsqu’il y a neige, tout le monde se stationne sans gêne même sans vignette sans voir une aubergine passer, je me demande si j’aurais un rabais sur ma vignette l’an prochain???

  • Ma vignette a commencée à se décolller la semainer dernière. C’est un inconvénient majeur de devoir se représenter au bureau Accès Montréal pour obtenir une nouvelle vignette qui va surement se décoller une autre fois.
    Mais par contre la zone tout près de chez moi est très bien respectée, de temps en temps des gens se stationnent et les contraventions sont données à temps.

  • @frankie, chanceux, malheureusement, j’habite la 1ère rue qui descend vers le sud passé St-Michel (9e avenue), donc n’importe qui venant de l’extérieur et qui viennent sur Masson par st-Michel, souvent pour aller à la casa corfu, s’y stationnent et comme de fait ne connaissent pas le concept des vignettes du quartier et par le fait même, souvent, ne connaissent pas très bien le stationnement en parallèle au grand dam de nos pare-chocs. Et du moment qu’il y a de la neige qui tombe, il y a trop de laxisme et les contraventions se font rare. L’hiver dernier, une voiture sans vignette est resté enneigé durant 3 jours, ni sa plaque ni sa fenêtre arrière n’était visible (au moins avant, les agents déneigeait la fenêtre arrière pour voir s’il y avait une vignette), aucune contravention n’a été donné tandis que moi et mes voisins avons dû nous stationner sur la 8e ou la 10e avenue tandis que lui bien à l’aise dans un endroit réservé.

leave a comment

Publicité