Le marché de Noël d’Angus déménage… à l’extérieur d’Angus

Par -

C’est vendredi que s’ouvrira la 4e édition du traditionnel Marché de Noël d’Angus pour la fin de semaine. Contrairement aux éditions précédentes, c’est du côté de l’Espace Affaires Rosemont, dans les locaux de Ma Brasserie sur la rue Holt, que se déroulera l’édition de cette année, plutôt que dans les habituels locaux des Shops Angus.

Ma Brasserie devait ouvrir en juin dernier tel qu’on l’écrivait dans cet article. Plusieurs problèmes ont retardé les plans d’ouverture. On en reparle dans quelques jours.

Une pierre, deux coups

L’organisme L’autre marché, qui organise le Marché de Noël et s’occupe aussi du Marché d’été dans Angus, voulait continuer à tenir son activité hivernale dans ces locaux, mais des contraintes électriques ont rendu difficile la tenue de l’événement, d’où le déménagement de cette année.

Selon l’organisatrice Marina Le Chêne, ce changement ne peut qu’être bénéfique pour l’événement. « Les locaux de Ma Brasserie nous offrent plus d’espace et davantage de commodités, en plus d’être plus facilement accessibles via les transports en commun. Tenir le Marché à cet endroit nous permet aussi d’encourager un nouvel organisme du quartier et de le faire connaître plus. »

Elle rajoute du même coup que le Marché d’été continuera de se tenir du côté dans Angus.

Des activités variées

Les gens qui s’y déplaceront verront tous leurs sens être sollicités. Des artistes de la relève seront sur place pour faire entendre leurs compositions.

Il sera possible aussi de goûter plusieurs produits et mets cuisinés qui seront servis sur place. Des produits du terroir, comme des fromages, des viandes, des charcuteries et des bières de fabricants locaux pourront aussi y être achetés.

Le consommateur n’aura pas droit qu’à des produits qui se mangent, mais aussi à une foule d’autres items, dont des vêtements et des bijoux fabriqués par plusieurs artisans. Samedi et dimanche, les enfants pourront aussi se faire maquiller. Un atelier de décoration de gâteaux leur est aussi offert dans la journée de samedi.

 

2 commentaires à Le marché de Noël d’Angus déménage… à l’extérieur d’Angus

  1. isabelle saucier

    Dommage! J’ espère que celui qui a lieu l’ été restera au même endroit!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>