Widget Image
Dernières nouvelles
Restez en contact :
jeudi le 15 août
HomeVie de quartierHockey à Rosemont : des membres d’Équipe Canada patinent avec la relève
Publicité

Hockey à Rosemont : des membres d’Équipe Canada patinent avec la relève

En remportant sa plus récente médaille d’or olympique (sa quatrième) dans un match enlevant, Caroline Ouellette avait un souhait, celui que de plus en plus de jeunes filles se mettent à jouer au hockey. Et elle ne laisse pas au hasard le soin de réaliser ses ambitions. Elle provoque les choses. Elle organise l’événement Célébration hockey féminin qui se déroulera à l’aréna Étienne-Desmarteau de la rue Bellechasse dans Rosemont en décembre.

« J’ai appris beaucoup du hockey ; la persévérance, l’éthique, le leadership et la valeur incontestable du travail en équipe. J’aimerais donner aux jeunes d’aujourd’hui la chance de grandir avec ces valeurs» dit celle qui a fait cet automne quelques sorties promotionnelles dans les arénas avec la Caravane de Hockey Féminin.

Du 19 au 21 décembre, les filles auront la chance de s’entraîner avec des membres d’Équipe Canada et des Stars de Montréal dont Charline Labonté, Kim St-Pierre, Julie Chu, Laurianne Rougeau et bien sûr la capitaine d’Équipe Canada Caroline Ouellette. Un tournoi sera disputé entre des équipes de calibre Novice, Atomes et Pee-Wee.

Elles auront aussi droit à des mini-conférences sur les possibilités de représenter le Canada au hockey féminin ou de concilier études et sport jusqu’à l’université.

Les hockeyeuses de 7 à 13 ans peuvent s’inscrire de façon individuelle ou en équipe pour l’événement. Celles qui n’ont jamais joué au hockey ou chaussé des patins peuvent même s’initier au sport pour la modique somme de 25 $ (équipement fourni si nécessaire!).

Elles auront de belles histoires à raconter à la famille pendant les partys des Fêtes.

Les hockeyeuse intéressée peuvent s’inscrire sur le site carolineouellette.ca

À lire aussi : l’histoire d’une jeune Rosemontoise, recrue dans l’équipe les Canadiennes de Montréal.

No comments

leave a comment

Publicité