Widget Image
Dernières nouvelles
Restez en contact :
dimanche le 13 octobre
HomeVie de quartierUne murale gagnante pour la librairie Paulines
Publicité

Une murale gagnante pour la librairie Paulines

Fin octobre, les citoyens votaient pour l’une des trois murales proposées pour le mur de la librairie Paulines sur la 2e Avenue, coin Masson. Et il y a une murale gagnante qui sera dessinée au printemps prochain.

La Table de concertation de la petite enfance de Rosemont a mandaté l’organisme communautaire rosemontois CooPÈRE de superviser la création de cette murale pour honorer les personnes qui oeuvrent auprès des enfants. Le projet s’intitule Ça prend un village pour élever un enfant

Au total, 923 personnes ont exercé leur droit de vote. « De ce nombre, plus d’un tiers souhaite recevoir de l’information sur la réalisation de la fresque et de son inauguration. De plus, 75 personnes ont partagé leurs impressions, appréciations, idées et suggestions pour la fresque. Il faut le mentionner, les idées sont très constructives », explique Jean-Philip Bernier, agent de projet chez CooPÈRE Rosemont.

– Le croquis 3 a récolté 192 votes (20,80%)

– Le croquis 1 a récolté 246 votes (26,65%)

– Le croquis 2 a récolté 485 votes (52,55%)

Le projet numéro deux a donc gagné et il est l’oeuvre de l’artiste Maxime Fortin.

La fresque sera d’une longueur de 14 mètres ( environ 45 pieds) et d’une hauteur de 2,50 mètres (environ 8 pieds et 4 pouces). Quand le vote sera terminé et que le croquis sera choisi, il pourrait être modifié selon les négociations et discussions avec la Librairie Paulines.

L’organisme CooPÈRE est dédié à la paternité dans le quartier et offre plusieurs services pour favoriser l’engagement paternel comme des camps pères/enfants, des sorties en famille.

No comments

leave a comment

Publicité