L’inspecteur canin et du bruit est embauché

Par -

À cause de diverses raisons administratives et de congé maladie, l’Arrondissement Rosemont-La Petite-Patrie n’avait pas d’inspecteur sur le bruit et canin depuis 1 an. Le poste vient d’être pourvu et son titulaire devra mettre les bouchées doubles pour traiter les plaintes qui se sont empilées.

Les heures de travaux de rénovation sont restreintes de 7 h à 19 h. Photo : RueMasson.com

Les heures de travaux de rénovation sont restreintes de 7 h à 19 h. Photo : RueMasson.com

Car le bruit est la première plainte des citoyens : que ce soit les camions de livraison, les problèmes avec un bar, des travaux de rénovation et construction, des voisins bruyants et plus. Les problèmes avec les chiens sont moins courants et font l’objet de moins de plaintes.

À lire sur le même sujet :

L’inspecteur doit donc se partager entre les mesures sur le bruit tôt le matin, le soir ou les fins de semaine et la visite des parcs pour vérifier si les propriétaires de chiens les promènent en laisse et ramassent les cadeaux de leur pitou.

Pourquoi avoir un inspecteur qui combine ses deux responsabilités ? « Car il n’aurait pas assez de travail avec seulement le bruit », explique le maire François Croteau. Malgré le nombre de plaintes élevées pour les problèmes de bruit, ça n’occuperait pas un employé à temps plein, surtout l’hiver.

Le règlement sur le bruit de l’Arrondissement

Plainte sur les crottes de chien

L’inspecteur aura aussi du travail du côté des chiens. Si les plaintes sont moins beaucoup nombreuses, un citoyen est venu se plaindre de certains propriétaires de chien qui ne ramasse pas les crottes dans le parc Jean-Duceppe. Si Pierre Voisard a tenu à souligner que la majorité des propriétaires canins ramassent les cadeaux de pitous, il se plaint qu’avec le nombre de chiens qui utilisent la pelouse du parc Jean-Duceppe comme toilettes, les parents n’ont pas envie de laisser leurs enfants jouer dans l’herbe.

Il a suggéré à l’arrondissement d’avoir un petit espace dans le parc qui servirait exclusivement à cet usage. Il a souligné que ça se faisait dans l’Arrondissement Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce.

Lire le site de la ville de Montréal sur les animaux 

Les différents règlements et informations sur les animaux à Rosemont–La Petite-Patrie

1 commentaire à L’inspecteur canin et du bruit est embauché

  1. C’est bien beau le bruit mais la fumée qui se dégage du piri-piri est abominable. Est-ce qu’on peut faire une plainte?

    Le poulet est bon tout de même.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>