Conseil d’Arrondissement du 6 octobre : réfection des parcs à chien, modification des heures de livraison

Par -

Le conseil d’Arrondissement de Rosemont–La Petite-Patrie se tiendra le 6 octobre à 19 h. Plusieurs points sont à l’ordre du jour : divers octrois de subvention à des organismes pour les activités de loisirs, un montant de 375 000 $ pour la réfection des aires d’exercice canin dans 4 parcs, une dépense de 806 000 $ pour des travaux d’aménagement et d’électricité au Golf municipal et une modification des heures de livraison des camions pour diminuer le bruit et la nuisance occasionnée.

L’Arrondissement doit aussi déterminer le type d’utilisateur sur les pistes cyclables sur proposition du conseil municipal de Montréal. Donc les vélos électriques de type «scooter» ne seront plus autorisés à circuler dans les pistes cyclables ni dans les sentiers polyvalents. Ils pourront toutefois continuer à emprunter les rues où la chaussée est partagée par les cyclistes et les automobilistes et désignée comme telle au moyen d’un panneau de signalisation et d’un marquage au sol.

L’arrondissement souhaite modifier son Règlement sur le bruit et les nuisances, afin de revoir les heures permises de livraison de marchandises par un véhicule lourd, tel que défini à l’article 4 du Code de la sécurité routière sur le territoire de l’arrondissement de Rosemont-La Petite-Patrie.

Le maire François Croteau a également fait un rapport sur la situation financière de l’Arrondissement. De plus, le maire doit déposer une liste de tous les contrats comportant une dépense de plus de 25 000 $ que le conseil d’arrondissement a conclus depuis le 1er août 2013 jusqu’au 31 juillet 2014.

Par ailleurs, le règlement qui interdit tout nouvelle implantation du service au volant pour des restaurants est aussi à l’ordre du jour.

Les citoyens peuvent poser des questions en s’inscrivant en personne ou par internet entre 18 h 30 et 19 h. Consulter Notre guide du posage de questions aux élu-e-s avec Capitaine Rosemont

L’ordre du jour et les sommaires décisionnels sont en ligne.

Liste des événements pour le prochain mois approuvés par l’Arrondissement

  • « Cross-country Saint-Jean-de-Brébeuf » (8 octobre 2014 – parc du Pélican)
  • L’école primaire Saint-Jean-de-Brébeuf réalise un cross-country pour ses 400 élèves dans le parc du Pélican.
  • « Marche des étoiles » (11 octobre 2014 – parc Maisonneuve). La fondation Mon étoile invite les citoyens à participer à une marche de sensibilisation à l’importance du financement de la recherche sur le cancer et pour supporter les combattants de cette maladie. Près de 120 personnes sont attendues.
  • « Collecte de fonds pour Centraide » (11 octobre 2014 – parc du Pélican et sur la 1re Avenue entre la rue Masson et l’avenue Laurier). Le Service de sécurité incendies de Montréal invite la population rosemontoise à un événement de prévention où spectacles, démonstrations, kiosques et jeux seront à l’honneur. Tous les fonds tirés de la vente d’objets promotionnels ou de nourriture seront remis à Centraide. Près de 250 personnes sont attendues à cet événement.
  • « Grand rassemblement des générations avec David Suzuki » (11 et 12 octobre 2014 – parc Maisonneuve)
    La fondation David Suzuki invite la population à se rassembler au parc Maisonneuve afin de promouvoir leur droit et celui des prochaines générations à vivre dans un environnement sain. Un spectacle haut en couleur avec plusieurs artistes renommés et engagés tels que les Cowboys Fringants seront présents pour animer les 25 000 personnes attendues.
  • « Procession Saint-Ambroise » (13 octobre 2014 – rues de l’arrondissement)
  • La paroisse Saint-Ambroise organise une procession en l’honneur de Notre-Dame-de-Fatima dans les rues aux alentours de son église, près d’une centaine de participants sont attendus.
  • « Marche de sensibilisation » (19 octobre 2014 – parc Maisonneuve). Afin de supporter la recherche et la prévention pour le cancer de la peau, l’organisme Melanoma Network du Canada invite les citoyens à venir marcher pour la cause. Les fonds seront remis à l’université Mc Gill. Près de 100 personnes sont attendues.
  • « Cross-country Madeleine-de-Verchère » (24 octobre 2014 – parc Père- Marquette). L’école primaire Madeleine-de-Verchère réalise un cross-country dans le parc Père- Marquette pour près de 400 élèves.
  • « Cyclo-cross urbain de Montréal, 2e édition » (25 octobre 2014 – parc Étienne- Desmarteau). Cette compétition sportive qui rallie petits et grands autour du vélo est aussi une collecte de fonds pour l’Institut de cardiologie de Montréal et un autre moyen de promouvoir l’activité physique dans la communauté. Près de 1300 personnes sont attendues à cet événement.
  • « Classique XC des Pélicans » (8 novembre 2014 – parc du Pélican). Le club des Pélicans invite les citoyens de Rosemont–La Petite-Patrie et convie les petits et grands sportifs à un premier cross-country dans le parc du Pélican. Des épreuves attendent tous les membres de la famille. Près d’une centaine de participants sont attendus.
  • « Défilé des rêves » (28 novembre 2014 – place Hector Prud’homme). Afin de souligner l’arrivée de l’hiver et du temps des fêtes, la Plaza St-Hubert invite les citoyens à se rassembler autour d’un défilé haut en couleur. Plus de 10 000 personnes sont attendues.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>