«Paul à Québec» à Rosemont

Par -

Une scène du film Paul à Québec a été tournée sur la rue Masson entre la 6e et la 9e Avenue, hier soir, mardi 30 octobre. Le comédien François Létourneau qui incarne le personnage de Paul tournait une scène où il marchait sur un trottoir.

Le film est tiré de la bande dessinée du même nom, écrite et dessinée par le Rosemontois Michel Rabagliati. Le bédéiste originaire du quartier y demeure toujours et est très présent dans la communauté.

À l’été 2013, Michel Rabagliati a dessiné une murale illustrant le personnage de Paul dans le parc Beaubien.

Il est également parrain des bibliothèques libre-service, un service de bibliothèques initiée par une citoyenne de l’est de Rosemont.

Michel Rabagliati a été honoré par l’arrondissement en mars 2011.

Le film Paul à Québec est en tournage depuis le début du mois de septembre. Aucun autre tournage n’est prévu dans le quartier pour ce film. Outre François Létourneau, il met en vedette Gilbert Sicotte, Julie Le Breton, Louise Portal et Brigitte Lafleur. Le film et sera sur nos écrans de cinéma à l’été 2015.

Le bédéiste Michel Rabagliati est le parrain de l'événement.

Le bédéiste Michel Rabagliati. Photo : Archives RueMasson.com

1 commentaire à «Paul à Québec» à Rosemont

  1. Juste une petite remarque : dans l’article « Paul à Québec! à Rosemont, erreur de date: « sur la rue Masson entre la 6e et la 9e Avenue, hier soir, mardi 30 octobre ». Il fallait bien sûr comprendre « 30 septembre » …Lolll
    Mais félicitation à l’équipe RueMasson pour sa première édition papier: excellent!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>