Widget Image
Dernières nouvelles
Restez en contact :
lundi le 16 septembre
HomePolitique15 minutes de stationnement gratuit : une formule gagnante?
Publicité

15 minutes de stationnement gratuit : une formule gagnante?

Le maire de Rosemont–La Petite-Patrie, François Croteau était en entrevue à l’émission C’est pas trop tôt avec Marie-France Bazzo pour parler du succès de l’aménagement de la Plaza Saint-Hubert, du rapport du coroner sur la mort de Mathilde Blais au viaduc Saint-Denis et du fait qu’il se représentera à la mairie et non à la tête de son parti Projet Montréal.

Le maire a souligné qu’il avait beaucoup de choses à faire encore dans Rosemont–La Petite-Patrie et qu’il voulait fonder une famille.

Hier un article du Journal de Montréal soulignait la satisfaction des commerçants sur le nouvel aménagement de la Plaza Saint-Hubert. Une voie de circulation a été enlevée, 15 minutes de stationnement gratuit sont offertes aux automobilistes et plusieurs lieux sont réservés aux piétons avec des espaces pour s’asseoir et prendre une pause.

Le maire a expliqué que le projet pilote a été concocté avec les commerçants. À savoir s’il pouvait être exporté ailleurs comme sur la promenade Masson, ça semble impossible. « Il y a des parcomètres des deux côtés sur Masson, sur Saint-Hubert, on a utilisé une voie de circulation où il n’y avait pas de parcomètres pour implanter le projet », a-t-il dit à Marie-France Bazzo.

Pour écouter l’entrevue

François Croteau a expliqué que la Promenade Masson est plus fréquentée par les résidents alors que la Plaza Saint-Hubert est une destination pour les clients de l’extérieur du quartier. Il a rappelé que la fréquentation de la Promenade Masson a augmenté alors que le nombre de stationnements est toujours le même. Selon lui, il faut trouver une formule pour chaque artère commerciale selon les besoins.

 

Latest comment

  • Impossible sur la rue Masson?!? Les parcomètres sont une plaie. Alors S.V.P, un p’tit 15 minutes ça fera pas mourir personne. Impossible, c’est quoi ça impossible!!! N’importe quoi!!!

leave a comment

Publicité