Widget Image
Dernières nouvelles
Restez en contact :
mardi le 18 juin
HomeConsommationHot-dogs et cafés en attente
Publicité

Hot-dogs et cafés en attente

Le phénomène n’est pas nouveau, offrir à des clients de payer pour un sandwich, un café ou autre pour l’offrir à un autre client moins fortuné qui ne peut se le payer. De plus en plus de cafés et de restaurants offrent ce service. Le dernier en date : le Canada Hot-dog sur Masson.

Le Canada Hot-dog indique le nombre de plats et de boissons en attente sur un panneau dans sa vitrine. Photo : Ruemasson.com

Le Canada Hot-dog indique le nombre de plats et de boissons en attente sur un panneau dans sa vitrine. Photo : Ruemasson.com

Au printemps dernier, le Kool Café sur Iberville a embarqué dans cette initiative en offrant des cafés en attente. Le restaurant Ô deux sœurs sur Rosemont avait parti le tout dans Rosemont au printemps 2013. Voir l’article du Journal de Rosemont.

Pourquoi le Canada Hot-dog a décidé d’offrir ces hamburgers, hot-dogs, poutines et cafés en attente ? « La précarité de quelques familles très discrètes dans le quartier et la demande de notre clientèle pour participer à une telle initiative », nous a-t-on répondu.

Par ailleurs, un site Cafés en attente au Québec répertorie les commerces qui offrent ce service. Ici pour Montréal.

Pour Rosemont–La Petite-Patrie, on trouve aussi la pizzeria Bonniza sur Rosemont. D’autres restaurants et cafés qui offrent ce service? Dites-le-nous dans les commentaires.

Latest comments

  • Très bonne idée. Les cafés bon chic, bon genre devraient y adhérer pour souligner leur appartenance à la communauté de Rosemont. Après tout, la clientèle de ces endroits a amplement les moyens de le faire.

  • On a tellement besoin d’initiative comme celle là.

leave a comment

Publicité