Widget Image
Dernières nouvelles
Restez en contact :
mercredi le 12 décembre
HomeVie de quartierAccident St-Michel/St-Joseph : un cycliste gravement blessé (MÀJ)
Publicité

Accident St-Michel/St-Joseph : un cycliste gravement blessé (MÀJ)

Un accident de circulation est survenu à l’intersection Saint-Michel et Saint-Joseph à 17 h. Un cycliste est grièvement blessé et deux automobilistes sont impliqués. 

MAJ samedi 20 septembre 10 h: Il n’y a pas de délit de fuite dans cette affaire après examen de la scène de l’accident. La collision a eu lieu entre le cycliste et le véhicule qui était dans la voie de gauche (obligeant à tourner à gauche) et qui a finalement continué tout droit sur Saint-Michel. Un deuxième véhicule est impliqué et a frappé l’autre véhicule, pas le cycliste. Tous les véhicules impliqués sont restés sur les lieux confirme l’agente relationniste du SPVM Lynn Duncan. Aucun changement pour l’état de santé du cycliste.

Le carrefour Saint-Michel/Saint-Joseph étaient fermés à la circulation après l'accident. Photo : RueMasson.com

Le carrefour Saint-Michel/Saint-Joseph étaient fermés à la circulation après l’accident. Photo : RueMasson.com

Les enquêteurs spécialisés en collision étaient sur place pour savoir ce qu’il s’était passé.

Le cycliste circulait à sens inverse dans la voie la plus au sud de la rue Saint-Joseph en direction ouest. « La lumière pour le cycliste est passée au rouge et celle pour les automobilistes est passée au vert. Les véhicules qui circulaient en direction sud sur Saint-Michel se sont avancés. Il y a eu une collision entre un premier véhicule et le cycliste. Ce premier véhicule a pris la fuite. Par la suite, trois autres véhicules sont aussi entrés en collision entre eux et avec le cycliste et sont restés sur place », explique l’agent Danny Richer, des relations médias du SPVM.

Le cycliste, un homme de 50 ans, est gravement blessé à de multiples endroits sur le corps.

Le premier véhicule qui a frappé le cycliste et qui a pris la fuite aurait coupé par la gauche les véhicules qui attendaient en file pour continuer tout droit sur Saint-Michel.

Des témoins de l’accident ont été rencontrés par les policiers et plusieurs indices, des pièces de véhicules étaient sur place. Les enquêteurs tentaient de savoir si ces pièces venaient du véhicule qui a fui les lieux ou des autres véhicules accidentés.

Une automobiliste qui n’a pas été impliquée, mais témoin raconte la scène : « J’étais dans la voie du centre, sur Saint-Michel, la troisième voiture au feu rouge. Une voiture était dans la voie de gauche (normalement la voie pour tourner à gauche sur St-Joseph). Au feu vert, la voiture à gauche a coupé tout le monde pour continuer sur Saint-Michel. Au même moment le cycliste est arrivé de nulle part, en sens inverse sur Saint-Joseph, sur sa lumière rouge. Et puis tout est allé très vite, une voiture a percuté le cycliste qui a volé sur la chaussée à droite, certaines voitures se sont accrochées. Une des voitures a roulé sur le cycliste. Une est partie. Mais je ne sais pas laquelle. J’ai appelé le 911. Le cycliste était encore conscient lorsque les ambulanciers l’ont embarqué. Ma fille de 10 ans était avec moi et elle a été très ébranlée. »

Accident St-Michel et St-Joseph

Photo: Cécile Gladel / RueMasson.com

Latest comment

  • Je passe à tous les jours en voiture à cette intersection et c’est très fréquent de se faire couper par la gauche par des twit qui ne respectent pas la voie de gauche qui sert uniquement à tourner à gauche sur St-Joseph. Il faudrait changer les feux de circulation et mettre une flèche rouge qui devient verte, réservée à la voie de gauche, qui leur indique qu’ils doivent tourner.

leave a comment

Publicité