Widget Image
Dernières nouvelles
Restez en contact :
lundi le 19 août
HomeVie de quartierSensibilisation à la cohabitation cyclistes-piétons dans Cité-Jardin
Publicité

Sensibilisation à la cohabitation cyclistes-piétons dans Cité-Jardin

Le conseille de Marie-Victorin Guillaume Lavoie passera quelques dépliants dans le parc Cité-Jardin mercredi soir pour sensibiliser tant les piétons que les cyclistes aux avantages de la cohabitation harmonieuse.

vélo-coursier

Les cyclistes peuvent utiliser les sentiers du parc, mais le fait que les sentiers soient étroits à certains endroits et que le parc est situé au coeur d’un quartier enclavé entraînent des problèmes. « Il n’y a pas eu d’accident, mais plusieurs ont eu de bonnes frousses. C’est pour ceci que je préfère prévenir au lieu de guérir », souligne-t-il.

Il n’est pas question pour lui de cibler un groupe ou l’autre, il préfère parler de sensibilisation pour tout le monde afin d’améliorer la cohabitation. « Tout le monde doit faire attention, les piétons comme les cyclistes. C’est une préoccupation dans ce quartier donc on utilise une solution unique pour une situation unique ».

Latest comment

  • J’y ai vécu 25 ans dans C.J. et l’entrée la plus dangereuse est toujours par Des Sapins . On y longe deux haute cloture et vous déboiter légerement à angle juste derrière chez Gilles Latulipe .

leave a comment

Publicité