Widget Image
Dernières nouvelles
Restez en contact :
lundi le 21 octobre
HomeVie de quartierLes avions volent bas sur Rosemont

Les avions volent bas sur Rosemont

Si vous entendez de nombreux avions qui semblent passer plus bas sur Rosemont-La Petite-Patrie et faire plus de bruit que d’habitude, vous n’avez pas la berlue ou une plus grande sensibilité auditive. Aéroport de Montréal (ADM) confirme que des travaux et des vents font décoller les avions sur nos têtes.

« En effet, des travaux en cours du côté air à l’aéroport Montréal-Trudeau entraîne une modification de l’assignation des pistes », nous écrit Anne Marcotte, directrice, Communications et Responsabilité sociale pour ADM.

Une piste est fermée jusqu’à la fin septembre. Jusqu’au 20 aout du lundi au vendredi de 7 h au milieu de la soirée, puis en tout temps jusqu’à la mi-octobre, les pistes sont assignés telles que les images ci-dessous

En plus, ADM souligne qu’il y a eu beaucoup de vents du nord-est récemment qui entraîne des décollages vers l’est donc sur Rosemont. Il ne reste qu’à prier le dieu des vents pour éviter ceux du nord-est.

admvents

Si les vents sont du sud-ouest, les avions atterrissent à l'aéroport Trudeau en passant sur nos têtes, ce qui occasionnent moins de bruit. Source : ADM

Si les vents sont du sud-ouest, les avions atterrissent à l’aéroport Trudeau en passant sur nos têtes, ce qui occasionne moins de bruit. Source : ADM

Latest comments

  • There is no god 😉

  • Merci pour ce très bon article. Sous la 2e vignette toutefois, on devrait lire « ce qui occasionne » sans nt. Continuez le super travail !

  • Merci de vous êtes informés des récents vols au-dessus de Rosemont.

    Je suis d’accord avec ADM pour la fermeture d’une piste qui occasionne des changements de trajectoire.

    Par contre, je suis moins d’accord avec ADM. Les vents venant du Nord-Est! C’est nouveau! Les années passées, n’y avais-y-il pas aussi des vents venant du Nord-Est…
    Il n’y avais pas tant d’avions qui survolaient Rosemont.

    Et lorsqu’elles décollent de Dorval, c’est long avant qu’elles prennent de l’altitude. Elles traversent presque que la ville avant de monter.

    En tout cas! Je me questionne quand même!

  • Effectivement les avions volent très bas dans Rosemont la petite patrie,elles amorcent des virages et ceci est très très bruyant.

leave a comment