Widget Image
Dernières nouvelles
Restez en contact :
samedi le 15 juin
HomeVie de quartierL’Écoquartier collectera les piles avec son nouveau vélo cargo

L’Écoquartier collectera les piles avec son nouveau vélo cargo

L’Écoquartier de Rosemont-La Petite-Patrie géré par la SODER a acheté un nouveau véhicule pour se déplacer un vélo cargo, qui est encore une rareté dans les rues de Montréal et du Québec, alors qu’il est la norme dans les rues de Copenhague et Amsterdam. 

Le vélo cargo de l'Écoquartier. Photo : RueMasson.com

Le vélo cargo de l’Écoquartier. Photo : RueMasson.com

Alors qu’en Europe, on l’utilise surtout pour le transport des enfants, l’Écoquartier s’en servira  notamment pour effectuer une collecte de piles usagées chez les citoyens en priorisant les personnes à mobilité réduite et les personnes âgées.

L’Écoquartier a pu l’acquérir grâce au Fonds IGA Jour de la Terre et Dumoulin bicyclettes qui est la seule boutique qui vend ce type de vélo-cargo au Québec. Car ce type de vélo se vend entre 2 599 $ pour le Babboe Big et le Nihola Cigar à 3 999 $.

L’écoquartier va l’utiliser pour toutes ses activités durant l’été, les kiosques, les ateliers, les activités et événements.  « Cela nous permettra de transporter notre matériel pédagogique de façon écologique. Par exemple, nous l’avons pris aujourd’hui pour notre brigade verte lors du BBQ du CSSS Lucile Teasdale à Rousselot », souligne Chloé Dodinot, coordonnatrice de l’Écoquartier Rosemont-La Petite-Patrie.

Le vélo cargo de l'éco-quartier qui sillonnera les rues de l'Arrondissement cet été. Nayeli Villafuerte prend la pose. Photo : Éco-quartier

Le vélo cargo de l’écoquartier qui sillonnera les rues de l’Arrondissement cet été. Nayeli Villafuerte prend la pose. Photo : Écoquartier

Collecte de piles

En plus, l’Écoquartier organise une collecte de piles pour les personnes à mobilité réduite et âgées le jeudi 3 juillet. « Le but est de collecter ces piles et de les recycler de manière sécuritaire pour les personnes qui ont du mal à les amener à nos bureaux. Mais tout le monde peut s’inscrire. Une deuxième collecte aura lieu également cet automne.

Et pour se rafraîchir, une vidéo de l’utilisation d’un vélo cargo durant l’hiver.

Latest comment

  • Dumoulin n’est pas la seule boutique a Montréal à vendre des vélo cargo de l’Europe.

leave a comment