Widget Image
Dernières nouvelles
Restez en contact :
jeudi le 15 novembre
HomePolitiqueLes élus de Rosemont pour l’entente avec le Grand prix de F1, sauf un
Publicité

Les élus de Rosemont pour l’entente avec le Grand prix de F1, sauf un

Les élus de la ville de Montréal ont voté hier soir pour ratifier l’entente avec le Grand prix de Formule 1 pour les 10 prochaines années. La moitié des élus de Projet Montréal a voté contre. La majorité des élus de Rosemont-La Petite-Patrie a voté pour ainsi que le chef Richard Bergeron.

Le conseil municipal de Montréal continue ce matin. Pour voir l’ordre du jour et les sommaires décisionnels.

Une voiture de l'équipe Red Bull lors des qualifications du Grand prix du Canada en 2010. Photo : Cécile Gladel/RueMasson.com

Une voiture de l’équipe Red Bull lors des qualifications du Grand prix du Canada en 2010. Photo : Cécile Gladel/RueMasson.com

Sur les cinq élus de Rosemont-La Petite-Patrie, tous de Projet Montréal, 4 étaient en faveur de cette entente : le maire François Croteau, la conseillère du Vieux-Rosemont Érika Duchesne, le conseiller de Marie-Victorin Guillaume Lavoie et celui d’Étienne-Desmarteau, Marc-André Gadoury. Le conseiller de Saint-Édouard François Limoges a enregistré sa dissidence. 10 élus de Projet Montréal sur les 20 qui siègent au conseil municipal ont fait de même.

Les élus de Projet Montréal étaient partagés sur la question et chacun a voté selon son opinion et non une ligne de parti.

Marc-André Gadoury a expliqué son choix par la visibilité qu’apporte cet événement à Montréal. « Comment faire pour avoir le nom de Montréal dans tous les journaux et télévision du monde entier pour le même prix ? ».

Le maire François Croteau a souligné sur Twitter être fan de Formule 1 et de Michael Schumacher. Guillaume Lavoie a aussi avoué son amour de la F1.

Latest comment

  • Bravo Monsieur Limoges! Nous avons tellement à offrir, côté touristique (notamment la gastronomie) pas besoin de payer un rançon d’or à Bernie Ecclesone pour fêter la pollution et la mort.

leave a comment

Publicité