Widget Image
Dernières nouvelles
Restez en contact :
jeudi le 13 décembre
HomeVie de quartier16 logements prévus sur le site de l’ancien Mango Orange

16 logements prévus sur le site de l’ancien Mango Orange

Après une fermeture temporaire qui s’est transformée en fermeture définitive, le terrain de l’ancien restaurant Mango Orange, au coin Masson/ 12 Avenue accueillera un nouveau bâtiment de 16 logements, des condos et deux commerces. Un problème de paiement de frais à l’Arrondissement retarde l’émission des permis.

Le 3353 Masson prévu avec les commerces en avant et les condos en arrière sur la 12e Avenue.

Le 3353 Masson prévu avec les commerces en avant et les condos en arrière sur la 12e Avenue.

Tel que le prévoit le zonage, deux commerces sont prévus au rez-de-chaussé sur Masson. Ils seront construits sur l’espace actuel du stationnement. Des condos sont prévus au rez-de-chaussé sur la 12e Avenue en arrière des espaces commerciaux.

Le projet est réalisé par le groupe Cartierville. 16 condos sont à vendre. Les deux espaces commerciaux sont aussi à vendre. Un stationnement intérieur est prévu pour certaines unités.

Pour voir les plans et le projet.

Le permis de démolition n’a été octroyé même s’il a été autorisé par l’Arrondissement.  « Bien que le conseil ait autorisé sa démolition en septembre 2013, le promoteur doit préalablement acquitter tous les frais relatifs à la réalisation de son projet, soit : frais des permis de démolition et de construction ainsi que l’ensemble des frais applicables aux travaux qui devront être réalisés par l’arrondissement sur le domaine public (exemples : trottoirs, entrées charretières, disjonction du réseau d’aqueduc, murage de l’égout, etc.). Le paiement des permis de démolition et de construction a été reçu mais pas celui des frais relatifs aux travaux à réaliser sur le domaine public.  L’arrondissement a rencontré le promoteur, en mars dernier, à la demande de ce dernier. Les professionnels de l’arrondissement lui ont expliqué l’ensemble des permis nécessaires  pour son projet et la raison des frais liés aux travaux sur le domaine public », explique la chargée de communication de l’Arrondissement, Marie-Claude Perrault.

L’ensemble des plans relatifs à ce projet ont été approuvés par la Direction de l’aménagement urbain et des services aux entreprises. L’Arrondissement attend l’acquittement des frais pour émettre le permis de démolition. Pour ce qui est du permis de construction, l’Arrondissement précise que le promoteur devra également fournir une approbation de décontamination émise par le ministère de l’Environnement. Pour le moment aucune unité n’est vendue.

Un autre projet de construction de 40 logements avec 7 commerces est prévu dans le bâtiment du bureau de poste qui sera vendu. On en parlait dans cet article.

Rien pour l’ancien PFK

L’Arrondissement n’a aucune demande de permis ou projet pour le 3300, rue Masson qui abrite l’ancien édifice du PFK. Le terrain appartient au Salon funéraire J.A. Guilbeault situé sur Saint-Michel. Voir notre article sur l’avenir de Masson Est écrit en février 2013 et l’entrevue avec l’un des propriétaires du Salon funéraire.

 

 

Latest comments

  • D’après la disposition de l’immeuble dans l’image, la 12e avenue ne sera plus à sens unique (apparition d’une mystérieuse ligne jaune). Avis aux résidents!

  • Bien vu 🙂 Mais on doute vraiment que le promoteur a pensé à ça 😉

  • Ah merci Chosebine C’est pour ça que je n’arrivais pas à figurer la localisation. Je croyais que c’était la rue Masson.

  • C’est un beau projet qui va aider à redynamiser la portion de Masson à l’est du boulevard Saint-Michel. Il y a d’autres terrains aussi à quelques mètres de celui-ci qui pourrait accueillir d’autres projets de condos, de préférence avec des commerces au rez-de-chaussée (comme ici).

leave a comment