Widget Image
Dernières nouvelles
Restez en contact :
mercredi le 19 juin
HomeVie de quartierAcheter un arbre pour 25 $
Publicité

Acheter un arbre pour 25 $

Si vous voulez remplacer un frêne possiblement malade sur votre terrain ou qu’un arbre peut s’y ajouter, le Regroupement des éco-quartiers (REQ) et la SOVERDI vendent 1000 arbres à 25 $ chacun. Premier arrivé, premier servi.

Capture d'écran

Capture d’écran

Les citoyens ont jusqu’au 9 juin pour réserver leur arbre. Ces derniers seront livrés les fins de semaine suivantes. Les citoyens de Rosemont-La Petite-Patrie doivent s’informer auprès de leur éco-quartier, la SODER.

Les arbres proposés seront d’une taille de 1.5 à 2 mètres. Huit essences indigènes qui sont proposées à la plantation : l’amélanchier du Canada, le chêne à gros fruits, l’érable rouge, le noyer cendré, le tilleul d’Amérique, le chêne rouge d’Amérique, l’érable à épis et le sorbier décoratif.

Les citoyens qui achètent un arbre doivent aussi signer un contrat de vente et accepter certaines conditions, dont appeler info-excavation avant de creuser un trou pour planter l’arbre et le planter le plus rapidement possible.

L’objectif est d’augmenter le nombre d’arbres à Montréal.

Latest comment

  • Belle initiative! Mais attention à l’emplacement de l’arbre et la distance du réseau de distribution électrique. Pour vérifier : http://arbres.hydroquebec.com/

leave a comment

Publicité