Un Pélican rosemontois champion du demi-marathon d’Ottawa

Par -

C’est un Pélican de Rosemont qui est sorti vainqueur du demi-marathon d’Ottawa, dimanche matin. Éric Noël le fondateur du Club de course les Pélicans de RueMasson.com a terminé au tout premier rang avec un temps 1 h 14 m 16 s.

Éric Noël lors de sa performance à Ottawa. Photo Karine Canuel.

Éric Noël lors de sa performance à Ottawa. Photo Karine Canuel.

Ce n’est pas la première fois que le co-fondateur de RueMasson.com gagne une course, mais c’est la première course de cette importance qu’il remporte. L’épreuve comptait 13 179 participants.

« J’ai largué le 2e au 10e kilomètre pour m’échapper, je le savais plus fort que moi, alors j’ai décidé d’attaquer de loin, et j’ai tenu le coup. Ça a été un bon choix, même si j’ai légèrement craqué sur les trois derniers kilomètres. Fatigue, chaleur, toutes les lumières du board étaient allumées. Donc je suis content de ma course, mais surtout de la gestion avec les autres compétiteurs. J’ai bien joué mes cartes pour les éliminer un à un », a-t-il expliqué.

Rappelons que l’athlète a aussi participé au Ironman de Mont-Tremblant en 2012 (lire notre article).

Éric Noël est également un des deux entraineurs-chefs du club de course Les Pélicans qui en est à sa 5e saison. Des coureurs débutants ou expérimentés se réunissent dans différents parcs du quartier les mercredis soir (Pélican, Lafond ou piste Étienne-Desmarteau) pour une séance de course. C’est gratuit!

« Je suis heureux de participer à la reconnaissance du mythique « P » qui je l’espère, deviendra une légende au Québec et même ailleurs. L’expression courir comme un Pélican aura pris tout son sens ».

Il a d’autres objectifs en vue, quelques 5 et 10 km, le demi-marathon de Montréal et il finira la saison cet automne avec le marathon de New York ou il vise 2 h 34 minutes.

Pour voir des photos du marathon dans le Ottawa Citizen, dont une photo d’Éric Noël.

En 2013, c’est entre 25 et 60 Pélicans de tous les quartiers qui se sont présentés chaque semaine aux entraînements. Pour connaitre les calendriers des entrainements et les activités auxquelles participent les Pélicans, joignez la page Facebook Club les Pélicans de RueMasson.com.

Les Pélicans font aussi du yoga
En plus d’un club de course, les Pélicans ont aussi un club de yoga. Les jeudis soir, 18 h 30 près de la butte du parc Pélican des yogis se donnent rendez-vous pour faire l’arbre, le guerrier ou le dauphin. Ça aussi c’est gratuit.

Joignez la page Facebook du Club de yoga les Pélicans de RueMasson.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>