L’image de RueMasson.com en transition

Par -

Vous l’aurez remarqué, RueMasson.com affiche un nouveau logo. Les yeux un brin plus observateurs remarqueront également des changements « tout en nuance » dans les couleurs utilisées dans le site. C’est le 1er mai, c’est la première étape d’une transition vers notre nouveau site web et l’occasion de tester quelques idées.

L’ancien logo de RueMasson.com était hérité de notre toute première mouture, alors que nous étions plutôt en format blogue en 2010. Neuf mois plus tard nous avions entrepris une refonte du site avec une présentation plus axée sur ce que nous faisons le plus souvent : de la couverture journalistique. Nouveau look et nouvelle disposition des éléments, ajout de chroniques, nouvelles polices de caractères, nouvelles couleurs. Les mordus se souviendront d’un lancement de cette nouvelle mouture chez Baptiste,  sur Masson, évidemment.

Les manières d’accéder à l’information changent très rapidement. Depuis peu, les tablettes sont plus populaires que les ordinateurs, les téléphones intelligents sont légion et les réseaux sociaux deviennent de plus en plus la porte d’entrée de bon nombre de sites d’information. Chez RueMasson.com, près de la moitié du lectorat arrive depuis Facebook ou Twitter.

Tous les sites qui se respectent ont des versions mobiles ou des applications pour tablettes et téléphones. La Presse a même lancé une application novatrice et accélère, avec succès semble-t-il, la migration des annonceurs vers les plateformes électroniques. C’est sûr qu’on suit ça de près, même si nos budgets ne permettront probablement jamais une telle plateforme.

logo_rejete

En-tête « exploratoire » début 2010, avant la mise en ligne de RM. N’a jamais été utilisé et aucun focus group n’a été nécessaire pour le savoir. / Image: RueMasson.com

Bref, on est petit, on est encore bénévole et l’équipe permanente a des (vrais) bébés plein les bras. Mais on veut rester dans le coup!

C’est pourquoi on entame une transition vers un site plus moderne et plus flexible, tant pour le lecteur, pour les concepteurs et journalistes qui y travaillent que pour les annonceurs. On aimerait lancer ce nouveau site en septembre, avec un nouveau look et bien d’autres surprises. Si les petits sont fins et si la température permet de boire quelques sangrias en terrasse (oui, on aime ça la belle vie nous autres aussi!) on devrait y arriver!

En attendant, on est en conception. Annonceurs, rappelez-vous qu’annoncer dans RueMasson.com c’est aussi participer au dynamisme et à la visibilité de Rosemont et ainsi, solidifier les assises de votre entreprise. (Sérieusement là. Pensez-y!).

Lecteurs, merci encore pour votre soutien et votre présence en si grand nombre dans nos pages et nos réseaux sociaux.

Si vous avez des propositions (chroniques, sujets, services, commentaires gratifiants ou désobligeants), utilisez simplement ce formulaire.

Cette case de texte est libre


En-tête de la toute première version de RueMasson.com, avant son lancement officiel.

rm1_header

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>