Pas d’entrevue avec la candidate du PLQ dans Gouin

Par -

Aujourd’hui RueMasson.com publie le dernier portrait de candidat-e des circonscriptions de Rosemont et de Gouin. Nous ne publierons pas de portraits du candidat du Bloc pot dans Rosemont et de la candidate du Parti libéral du Québec dans Gouin malgré nos demandes d’entrevues.

La photo officielle de la candidate du PLQ Cheraquie Auguste-Constant

La photo officielle de la candidate du PLQ Cheraquie Auguste-Constant

La candidate du Parti libéral du Québec (qui formera vraisemblablement le prochain gouvernement selon les sondages) Cheraquie Auguste-Constant n’a jamais répondu à nos multiples demandes d’entrevue. Après l’avoir contactée à deux reprises par courriel (comme nous l’avons fait pour tous les autres candidats qui ont répondu), en désespoir de cause, nous avons contacté le Parti libéral du Québec le 1er avril dernier et avons échangé plusieurs appels téléphoniques.

Soulignons que nous avons toujours obtenu sans aucun problème des entrevues et une excellente collaboration avec les deux candidats du PLQ lors des élections de 2012 et le candidat Thiery Valade dans Rosemont.

Nous étions à deux doigts de pouvoir lui parler jeudi. Mais la candidate a finalement dit avoir plusieurs rendez-vous médicaux pour ne pas nous accorder d’entrevue par téléphone. Nous n’avons pas eu plus de chance vendredi, aucun retour d’appel. Il faut ajouter que la jeune femme a accouché de son troisième enfant il y a quelques semaines à peine.

Cheraquie Auguste-Constant a accordé une entrevue au Journal de Rosemont en début de campagne, mais l’a abruptement écourtée. « Dans le cadre de la campagne électorale, le Journal de Rosemont a sollicité une entrevue de 30 minutes avec les candidats des principales formations politiques. Mme Auguste-Constant, pour sa part, a coupé court à l’entrevue en plein milieu de celle-ci, indiquant qu’elle était attendue pour un autre rendez-vous. Plusieurs questions restent donc en suspens.» soulignait le Journal en fin de son article.

De plus, dans le Journal de Rosemont, on y apprend de source du PLQ qu’elle fait du porte-à-porte avec ses 3 filles.

On peut voir quelques photos de ses activités sur sa page Facebook.

Absente du débat

Par ailleurs, la candidate libérale était absente du débat. Aucune raison n’a été donnée malgré nos demandes d’explication.

Consultez notre section spéciale sur les élections provinciales 2014 avec les entrevues des candidat-e-s des circonscriptions de Rosemont et Gouin.

 

3 commentaires à Pas d’entrevue avec la candidate du PLQ dans Gouin

  1. La plupart des candidats libéraux (tant PLQ que PLC) refusent les débats en période électorale mais jamais sans les rejeter clairement. Ils vous laissent entendre qu’ils y participeront puis soudainement pour d’obscures raisons (quand il y en a) ils vous lâchent…
    Soit dit en passant, j’ai un reçu ce matin un « robot call » du candidat libéral dans Hochelaga. Une autre façon de ne pas discuter et argumenter…Quels lâches les libéraux…
    S’ils pensent que ça donne le goût de voter pour eux, ils se trompent.

  2. Luc : tel que mentionné dans l’article, c’est la seule candidate du PLQ (et du PLC pour l’autre élection) qui a refusé notre entrevue ou qui n’a pas participé au débat. Tous les autres ont collaboré sans problème.

  3. J’ai longtemps travaillé dans un organisme communautaire du quartier et à partir d’un certain moment, nous avons travaillé à organiser des débats à chaque élection (municipale, provincial et fédérale). C’est à partir des ces expériences que j’ai écrit le commentaire ci-dessus, tout simplement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>