Démolition de la passerelle Clark (MÀJ)

Par -

La ville de Montréal a décidé de démolir la passerelle Clark dans l’ouest de l’Arrondissement Rosemont-La Petite-Patrie étant donné l’état de cette infrastructure. La passerelle a été condamnée et les piétons ne peuvent plus l’emprunter. Elle traverse la rue Clark au nord de la rue Rosemont–Van-Horne.

noname

La ville a pris cette décision après une inspection de l’infrastructure qui a révélée des problèmes importants. Une reconstruction n’est pas envisagée. »  La municipalité évaluera le besoin de remplacement de la structure et/ou la mise en place d’alternatives pour assurer les déplacements sécuritaires des piétons du secteur. »

MÀJ : L’Arrondissement a été mis au courant de cette fermeture et démolition, mais souligne que ça relance le débat sur les passages piétonniers sur la voie du CP. « L‘arrondissement comprend la nécessité de fermer ce passage piétonnier dont l’état est jugé dangereux. Cela met en lumière la nécessité d’investir dans nos infrastructures afin de prolonger leur vie utile. Cela relance aussi le débat de l’aménagement de passages piétonniers au-dessus de la voie du CP qui désenclavera notre arrondissement », a réagi le chargé de communication Serge Fortin.

« Suite à une récente inspection, les experts de la Ville ont décelé des déficiences au niveau du dispositif de retenue de la passerelle. Ce garde-corps n’est plus en mesure de remplir sa fonction. De plus, la dalle de béton de la passerelle présente des signes de détérioration évidents. La passerelle piétonne a donc immédiatement été fermée au public. Une clôture a été installée de part et d’autre de la passerelle afin d’en interdire l’accès de façon permanente jusqu’à sa démolition. Étant donné l’état de dégradation de la passerelle, la Direction des infrastructures (Division des ponts et tunnels) écarte la possibilité de réparer la structure. », peut-on lire dans le communiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>