Jean-François Lisée lance sa campagne

Par -

C’est devant une salle remplie que le député sortant de la circonscription de Rosemont, Jean-François Lisée a lancé sa campagne électorale, au local du Parti québécois, coin 26e et Beaubien. Plusieurs personnalités politiques, artistiques et du quartier y étaient pour l’appuyer.

Emmanuel Bilodeau et Lucie Laurier entourent Jean-François Lisée. Photo : RueMasson.com

Emmanuel Bilodeau et Lucie Laurier entourent Jean-François Lisée. Photo : RueMasson.com

Le 5 a 7 a été lancé par la comédienne Lucie Laurier, qui a tenu à s’impliquer dans diverses activités du Parti québécois. Celle-ci a parlé de ses convictions politiques et a lu deux lettres d’appui à M. Lisée, l’une de Rita Dionne-Marsolais et l’autre de Louise Beaudoin, toutes deux anciennes députées péquistes de Rosemont.

Par la suite, le comédien Emmanuel Bilodeau a littéralement volé le show lors de sa présentation d’un court numéro humoristique à saveur indépendantiste, moitié français, moitié anglo-blague, qui se moquait un peu de tout le monde, tous partis confondus.

Une prestation avec beaucoup de jeux de mots bien pensés, qui aurait gagné à être lue un tout petit peu plus lentement pour bien en saisir les subtilités. L’auditoire a visiblement bien apprécié, si on se fie aux applaudissements chaleureux.

Finalement, Jean-François Lisée a pris la parole, en tenant a la blague à se distancier à 33% du contenu du sketch d’Emmanuel Bilodeau, ce qui lui laissait « une majorité claire » d’approbations.

Pour écouter la prestation d’Emmanuel Bilodeau

 

Jean-François Lisée a souligné certaines réalisations du PQ, dont la diminution des dons personnels aux partis politiques à 100 $ par personne, la maternelle à 4 ans, ainsi que de ses priorités pour Rosemont, comme la création d’emploi, l’agrandissement de l’hôpital Maisonneuve-Rosemont, le verdissement et la construction de logements abordables et assez grands pour les familles.

Il a dirigé quelques attaques envers Québec solidaire, particulièrement Amir Khadir, en présentant un extrait audio de l’émission le 15-18 à ICI Radio-Canada première et en invitant le jeune souverainiste qui avait discuté avec M. Khadir dans l’extrait, a prendre la parole sur scène.

Parmi les personnalités présentes à l’événement se trouvaient Yolande Brunelle (conjointe de Gilles Duceppe), Gilles Grondin (du Mouvement national des Québécoises et Québécois), Hélène Dagenais (Directrice générale du carrefour communautaire de Rosemont l’Entre-Gens) et Éric Bédard (Historien et auteur de l’histoire du Québec pour les nuls).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>