Louise Mailloux se présente pour le PQ contre Françoise David dans Gouin

Par -

Finalement, selon La Presse, la candidate du Parti québécois dans Gouin est choisie. Il s’agit de Louise Mailloux, une professeur de philosophie du Cégep du Vieux-Montréal, qui donne également des conférences et intervient dans les médias comme Bazzo.tv.

Photo tirée du blogue de Louise Mailloux

Photo tirée du blogue de Louise Mailloux

Dans l’article de La Presse qui annonce sa candidature, le journaliste Denis Lessard souligne son appui à la Charte et qu’elle est l’auteure de plusieurs ouvrages sur la laïcité.

Louise Mailloux a également un blogue. On apprend dans sa biographie qu’elle est «athée, féministe et laïque, elle a cofondé le Collectif citoyen pour l’égalité et la laïcité (CCIEL) dont elle a été l’éditrice du site web. Polémiste engagée, Louise Mailloux est chroniqueure à l’Aut’Journal. Elle collabore également au site féministe Sisyphe.»

5 commentaires à Louise Mailloux se présente pour le PQ contre Françoise David dans Gouin

  1. alexis simard

    Louise Mailloux est une excellente candidate. J’espère qu’elle va déloger l’incompétente Françoise David.

  2. Moi, je retourne au PQ. Les positions de Madame Mailloux sur la charte sont très claires.

  3. À mon sens, il est abusif de parler de racisme ici. On pourrait parler de «religiogisme» si ce terme existait.
    Et si ce terme existait, les plus grands «religiogistes» et les plus nombreux seraient sûrement les croyants (intégristes ou non) peu importe leur foi, qui dénigrent très souvent celle des autres…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>