Widget Image
Dernières nouvelles
Restez en contact :
vendredi le 20 septembre
HomePolitiqueLes bonis de Bixi dévoilés par le conseiller Gadoury
Publicité

Les bonis de Bixi dévoilés par le conseiller Gadoury

Mardi matin, le conseiller d’Étienne-Desmarteau, Marc-André Gadoury a dévoilé au conseil municipal que les employés de Bixi ont reçu des bonis alors que la société vient de se placer sous la loi de la protection sur la faillite. Ces bonis ont fait sursauter tant le maire de Montréal que l’opposition officielle.

Bixi 004

Le conseiller Gadoury a expliqué à C’est pas trop tôt qu’il a été averti par un courriel anonyme qui a été aussi envoyé au maire. « Le dirigeant qui sait que son entreprise est acculée à la faillite ne mérite pas un boni pense l’opposition officielle », a ajouté Marc-André Gadoury.

Il a souligné que le service Bixi est aussi essentiel pour le déplacement des Montréalais, mais que la gestion doit être totalement transparente.

Une entrevue de Marc-André Gadoury au 98,5 FM.

Lire aussi l’article de Radio-Canada sur le sujet.

Les bonis choquent le maire Coderre dans La Presse.

Latest comment

  • Avant de s’insurger devant ce fait, il faudrait pouvoir lire le libellé exact du contrat que signe chaque employé de BIXI. Un contrat ne peut pas être rspecté uniquement lorsque cela fait l’affaire de l’employeur. Les employés l’ont signé de bonne foi et perdront probablement leur emploi sous peu. Ce sont ceux qui ont rédigé ce genre de contrat qu’il faudrait questionner et voir pourquoi cette clause n’a pas été soumise aux profits réalisés dans l’année. Ce sont des emplois de courte durée et pour retenir des employée fiables, c’est une bonne manière de les attirer. On ne connait pas toutes les données à ce sujet. La manière dont l’information a été diffusée (un courriel anonyme) n’est pas la plus éthique que je connaisse et on peut se poser des questions sur les motifs de l’auteur de ce courriel.

leave a comment

Publicité