Remise en service du réservoir Rosemont

Par -

Cette semaine, la Ville de Montréal a annoncé des travaux pour la remise en service du réservoir Rosemont, prévue en 2016. Ce réservoir est situé sous le parc Étienne-Desmarteau sur la 16e Avenue en face du Collège de Rosemont.

Photo : Ville de Montréal

Photo : Ville de Montréal

Des travaux de 73 millions de dollars ont été annoncé pour la mise à niveau de ce réservoir et la construction d’une conduite d’eau potable principale de plus de 4,1km de longueur pour alimenter le réservoir Rosemont, afin de sécuriser l’approvisionnement en eau potable de la Montréal.

Les travaux devraient débuter en mars 2014 et se terminer en juillet 2016. Le réservoir d’eau potable Rosemont a été construit dans les années 1960 et mis hors service en 1978. Il servait depuis comme réserve d’eau en cas d’incendie.

Ce réservoir représente la capacité de 61 piscines olympiques.

Un article et une vidéo du journal The Gazette permettent de se promener dans ce réservoir. Jeudi dernier les médias étaient invités à le visiter. Il n’est pas ouvert pour des visites aux citoyens.

Le journal de Rosemont souligne que les travaux n’auront pas d’impact sur la vie des résidents voisins.

Voir le reportage de TVA nouvelles.

Lire l’article de La Presse.

Voici une vidéo de la ville sur le réservoir

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>