Widget Image
Dernières nouvelles
Restez en contact :
samedi le 22 juin
HomeConsommationFermeture de la charcuterie Varsovie et le pub 5 à 7 à vendre
Publicité

Fermeture de la charcuterie Varsovie et le pub 5 à 7 à vendre

Même si la Promenade Masson est l’une des artères les plus dynamiques de Montréal, les ouvertures et fermetures de commerces s’y succèdent. La dernière en date est la fermeture de la Charcuterie Varsovie, une institution sur Masson. En plus, le pub 5 à 7 fermé depuis quelques semaines est à vendre.

Un autre commerce qui a fait l'histoire de la Promenade Masson ferme ses portes. Photo : RueMasson.com

Un autre commerce qui a fait l’histoire de la Promenade Masson ferme ses portes. Photo : RueMasson.com

La charcuterie Varsovie était une épicerie polonaise réputée pour ses plats cuisinés comme la choucroute, les pirojki, ses charcuteries et autres spécialités dont les desserts slaves. On y trouvait aussi des sandwichs et des revues en polonais.

Un petit mot sur la porte remercie la clientèle et offre les fameux plats cuisinés sur commande par téléphone, le tout signé par Lucina. On en reparlera.

Par ailleurs, une affiche à vendre trône sur la porte du pub 5 à 7 fermé depuis quelques semaines. Ce bar avait remplacé les Gémeaux qui avaient fermé en 2012.

Quelques ouvertures

La chocolaterie du Vieux-Rosemont vient d’ouvrir sur Masson, tout comme F+F Pizza, Pizza Pizza et Tandoori Masson.

Voir notre article sur l’ouverture des deux pizzérias et du Rose café sur Rosemont.

Latest comments

  • Dzi?kuj? za wszystko ! You’re gonna be miss in the neighborhood. Encore une fois merci pour tout !

  • Quel dommage, la fermeture de la charcuterie Varsovie. J’aimais leurs produits et la gentillesse de ses propriétaires. Encore une boutique différente qui disparaît! Masson=brasseries + pizzerias (OK, + qqs autres, mais pour combien de temps?) Misère…

  • Parlons une seconde du (seul!) resto indien de la rue. Nous y sommes allés en famille il y a quelques jours, heureux de voir enfin présente cette cuisine que nous aimons. Quelle déception !!! Une heure d’àttente pour ne pas avoir ce qu’on à commandé !! On pourrait penser qu’il s’agit juste d’un problème de gestion dû à l’ouverture récente, mais le goût aussi était juste passable… on va devoir continuer à aller sur Harry pour trouver un indien correct….

  • Moi aussi je n’ai pas aimé le restaurant indien, ni l’attidude du restaurateur, quand je lui ai fait remarquer que j’avais pas eu ce que j’avais commandé. Je n’y retournerai pas et commanderai du Ambala à la place.

    Mais je suis si triste pour la fermeture de la charcuterie. Les proprios étaient super gentilles, la nourriture, très bonne, et le poulet halal, très bon et pas cher. C’est inquiétant, comme fermeture.

  • Je suis passé il y a 3 jours devant la charcuterie, apprenant sa fermeture.. Très dommage, parce que même si la rue Masson est de plus en plus sympa, elle est également de plus en plus branché/ »trendy », ce qui revêt des aspects moins sympathiques, plus strictement commerciaux..

    Longtemps dans la Petite-Patrie, il m’arrivait régulièrement de faire un détour sur rue masson pour les soupes, pierogis et bigos de la charcuterie Varsovie..

  • Dommage de perdre la charcuterie Varsovie.Je crains que la rue Masson ne devienne qu’un étalage de bars, prêteurs sur gage,brasserie et restauration rapide. La rue Monkland dans NDG a décliné de la même façon en perdant petit à petit tous les petits commerces qui faisaient son charme et sa personnalité. De plus comment se fait-il que certaines pizzerias soient toujours ouvertes même si on y voit à peu près jamais personne??

  • Varsovie: Oui dommage, j’y allait régulièrement. Par contre je pense que le local était trop grand pour cette boutique.

    Resto Indien: Les portions sont beaucoup trop petites! C’est ridicule. Les nans sont excellent.

  • Le resto indien n’est vraiment pas bon et sans aucun respect pour sa clientèle. Je pense comme Caroline, ne commander que du Ambala.

    Pour la charcuterie, l’ex proprio m’a dit que des Français avait acheté et qu’ils ne savaient pas encore ce qu’ils feraient du local, pensant peut-être y vendre salades de patates, pierogies, etc, comme la Charcuterie Varsovie le faisait. Si c’est le cas, l’ex proprio les aiderait pendant un certain temps.

  • @Mélodie : la charcuterie est vendue alors ? j’espère qu’on aura tjs les plats polonais….es tu sur de ton info ? en sais-tu plus ?

  • C’est dommage, il y avait une communauté polonaise dans Rosemont, ainsi qu’une communauté ukranienne (il y a toujours les deux églises ukraniennes, orthodoxe et catholique). Je remarque quelque chose d’inouï – dans ce royaume du cochon sous toutes les formes, on annonce une « rôtisserie hallal » de poulet méditerranéen!

leave a comment

Publicité