Widget Image
Dernières nouvelles
Restez en contact :
vendredi le 14 juin
HomeCultureL’église Saint-Esprit ouvre ses portes aux artistes
Publicité

L’église Saint-Esprit ouvre ses portes aux artistes

Une douzaine d’artistes exposent cet après-midi dans l’église Saint-Esprit de la rue Masson. Ils y seront jusqu’à 16 h. La Chorale Vox A4 chantent également des cantiques de Noël. Ça permet de nous réchauffer entre deux emplettes de Noël! Voyez notre album photos.

Une douzaine d'artistes expose dans l'église Saint-Esprit. Photo: RueMasson.com

Une douzaine d’artistes expose dans l’église Saint-Esprit. Photo: RueMasson.com

La chorale qui devait chanter sur le parvis de l’église a trouvé refuge à l’intérieur à cause du froid. Les voix des choristes donnaient une ambiance toute indiquée pour une exposition de peinture dans une église.

Le décor était également inspirant. « C’est une église magnifique. Tout est art déco, chaque recoin a été pensé», s’exclame Jean Daoust, artiste qui expose actuellement au Parcours M. Il présente cet après-midi deux de ses oeuvres dans l’église. Plusieurs autres artistes du Regroupement Arts et Culture Rosemont Petite-Patrie y sont pour montrer leur travail et discuter avec le public.

La Société d’histoire Rosemont-Petite-Patrie présente également les vitraux de l’église Saint-Esprit créés par Guido Nincheri, un maître verrier Montréalais d’origine italienne très réputé. On pouvait également admirer une exposition de photos sur l’église dans leurs locaux.

L’événement était organisé par le comité priorité culture issu du forum social Décidons Rosemont ensemble. Solange Lessard, une des instigatrices du Parcours M, souhaitait depuis quelques années organiser une activité multi-artistique à l’intérieur de l’église. Elle se dit bien satisfaite du résultat, malgré le froid. Elle est surtout bien contente que le curé de l’église Pierre Rivard soit partant pour répéter l’expérience l’année prochaine.

En attendant Noël 2014 si vous avez manqué l’activité de cet après-midi (ça se termine à 16 h!) sachez que la Chorale Vox A4 chantera encore samedi prochain, le 21 décembre de 13 h à 16 h sur le parvis de l’église.

Latest comments

  • Heureux de savoir ça.
    Mais dommage de mettre cette photo pour l’article. Les autre photos (…notre Album) sont beaucoup plus représentatives pour cet événement.

  • Vrai que le choix de la photo laisse à désirer… Mais je sais d’expérience que parfois, on n’a rien d’autre. Mais contente de savoir qu’elle est réouverte, cette église.

  • Mais elle est belle cette photo…des oeuvres et des gens. Comme l’art, tout le monde n’a pas la même opinion sur une photo, choix subjectif. Et si vous ne l’aimez pas, il y en a plein d’autres à voir dans l’album 🙂 et l’article à lire.

    Mamie en cavale : l’église n’a jamais été fermée…

  • Merci beaucoup Lisa Marie pour ta présence et pour cet article. Cet évènement fût rempli de belles rencontres. Malgré le froid, les citoyens étaient au rendez-vous.
    Solange Parcours M
    Membre comité priorité culture Décidons Rosemont

leave a comment

Publicité