Widget Image
Dernières nouvelles
Restez en contact :
mardi le 23 octobre
HomePolitiqueConseil d’Arrondissement du 9 décembre : augmentation des coûts pour le chalet du parc Pélican (MàJ)
Publicité

Conseil d’Arrondissement du 9 décembre : augmentation des coûts pour le chalet du parc Pélican (MàJ)

Plusieurs dépenses étaient à l’ordre du jour du conseil du 9 décembre, dont une dépense supplémentaire de 265 700 $ pour la construction du nouveau chalet du parc Pélican qui coutera plus de 2 millions de dollars, à cause d’une contamination supérieure à ce qui était prévu. Et on a testé la webdiffusion, avec succès.

Les élus du conseil d'Arrondissement nouvellement élus : Marc-André Gadoury, Guillaume Lavoie, François Croteau, Érika Duchesne et François Limoges. Photo : RueMasson.com

Les élus du conseil d’Arrondissement : Marc-André Gadoury, Guillaume Lavoie, François Croteau, Érika Duchesne et François Limoges. Photo : RueMasson.com

Vous pouvez lire le fil d’actualité de ce qui s’est écrit sur Twitter via Storify en fin de texte.

Voir l’ordre du jour du conseil du 9 décembre

Voir les sommaires décisionnels des différentes motions

Les citoyens pouvaient s’inscrire pour la période de question entre 18 h 30 et 19 h, en personne ou par Internet. On pouvait suivre le conseil sur le web. Ce qu’a fait RueMasson.com tout en étant aussi présent dans la salle du conseil. Une journaliste l’écoutait de la maison, une autre journaliste était présente sur place comme d’habitude. Vous pouvez nous suivre sur twitter avec les mots clefs #rosepatrie et #carpp.

Une webdiffusion fort efficace

Une partie de l’équipe de RueMasson.com a testé la webdiffusion lundi soir, beaucoup par curiosité journalistique, mais aussi un peu par manque de courage à cause de la neige… On a été fort satisfait du côté pratique de la chose.

Le son est excellent. Le déroulement du conseil est facile à suivre grâce aux gros plans faits sur les personnes qui prennent la parole. Ça nous a permis de remarquer que la cravate du maire s’harmonisait à merveille avec sa tasse à café.

Pendant la période de questions de la population, on peut voir la personne qui pose la question ainsi que le maire en écran partagé (split screen). Ne manquerait plus que le fil Twitter sur la page de la webdiffusion pour une expérience complète.

Chaque séance du conseil d’arrondissement est webdiffusée puis archivée sur le site de l’arrondissement. Pour les mordus, vous pouvez vous taper les réunions en rafale, depuis le 1er novembre 2010! Visitez la pages des archives.

Des dépenses

Outre le montant additionnel pour le chalet du parc Pélican, un montant de 672 000 $ est prévu pour l’enfouissement des fils au Technopôle Angus. Le SODER recevra aussi 325 000 $ pour les services d’éco-quartier pour 2014 et plusieurs autres organismes se verront octroyés divers montants d’argents.

Dans le sommaire décisionnel, on peut lire que la contamination plus importante du sol du parc Pélican a entrainé une excavation plus grande donc des coûts supplémentaires. Voir notre article sur la construction du chalet du parc Pélican qui coutera finalement 2,3 millions de dollars. On en reparle dans un autre article.

Des refus de plan de condos

Dans l’ordre du jour, on note aussi le refus de plan pour un projet de condos de 3 étages au 5543 3e Avenue. Pour le moment une maison de type « shoe-box » se trouve à cette adresse. L’Arrondissement a adopté lors du dernier conseil un règlement sur la démolition de ce type de maison qui doit maintenant passer par le comité de démolition. Voir notre article sur le sujet.

Avec Lisa Marie Noël

Latest comment

  • Wow, 2.3 millions de dollars pour un chalet et des tables de ping pong. Un sommet d’efficatité.

leave a comment

Publicité