Widget Image
Dernières nouvelles
Restez en contact :
vendredi le 21 septembre
HomeVie de quartierLe marché du condo est encore équilibré dans Rosemont, pas pour longtemps
Publicité

Le marché du condo est encore équilibré dans Rosemont, pas pour longtemps

Entre 2012 et 2013, le marché du condo s’est inversé pour passer d’un marché favorable aux vendeurs à favorable aux acheteurs, sauf dans quelques rares arrondissement, dont Rosemont-La Petite-Patrie, où c’est un marché équilibré. Ce qui devrait changer en 2014.

Lire aussi : Rosemont plus populaire que Laval

Une carte de The Gazette

Une carte de The Gazette

Le journal The Gazette a produit une carte qui montre les différences entre 2012 et 2013. Les chiffres sont de la Société canadienne d’habitation et de logement (SCHL). Dans l’article, on rapporte que les prix des condos devraient baisser de 5 % en 2014. (en anglais)

Dans le texte, on apprend que si le marché était équilibré dans Rosemont, il passera dans un marché d’acheteur en 2014.

D’ailleurs, lors du plus récent conseil d’Arrondissement (voir le fil d’actualité), le maire de Rosemont-La Petite-Patrie, François Croteau remarquait une augmentation des projets de construction de logements locatifs. Ce que réclame les groupes de défenses des locataires depuis longtemps, en plus d’une augmentation du logement social.

Lors de ce conseil, plusieurs personnes s’inquiétaient de l’embourgeoisement de la Petite-Patrie et du nombre élevé de reprises de logement.

Latest comments

  • Moi, je continue à penser que l’érection de tous ces édifices à condos est une catastrophe. On le verra dans quelques années. La Ville en a trop permis.

  • Voici ce qu’on dit du quartier sur le site de Routard: «Rosemont – La Petite-Patrie est un arrondissement de la ville de Montréal, de plus en plus bourgeois.»

leave a comment

Publicité