Widget Image
Dernières nouvelles
Restez en contact :
mardi le 15 octobre
HomePolitiqueNouvelle directrice d’arrondissement par intérim après le soudain départ du directeur
Publicité

Nouvelle directrice d’arrondissement par intérim après le soudain départ du directeur

Une nouvelle directrice d’arrondissement par intérim a été nommée lundi matin. Josée Bédard, la directrice des affaires publiques et du greffe, a pris la relève de Paul Bourret, soudainement parti à la retraite.

Josée Bédard, directrice de l'arrondissement par intérim. Photo : RueMasson.com/LisaMarie Noël

Josée Bédard, directrice de l’arrondissement par intérim.
Photo : RueMasson.com/LisaMarie Noël

Josée Bédard a été nommée lors d’une séance extraordinaire du conseil d’arrondissement lundi matin (18 novembre).

Les élus ont salué le travail de Paul Bourret. « Il a donné de très bons et loyaux services à l’arrondissement depuis 12 ans, depuis le tout début, a indiqué le maire de l’arrondissement François Croteau. On s’est rencontré la semaine dernière. Il réfléchissait à prendre sa retraite depuis un certain temps.» M. Bourret n’était pas présent lors de la séance extraordinaire. Il prend ses journées de vacances avant d’être officiellement à la retraite.

Pour le moment, c’est Josée Bédard qui prend la relève. « Josée est là depuis longtemps et elle connait les rouages de l’arrondissement. Elle était la personne toute désignée pour assurer l’intérim », assure M. Croteau.

Josée Bédard postulera-t-elle pour le poste à la direction de l’arrondissement? « Un jour à la fois », répond celle à qui on a demandé vendredi si elle souhaitait assumer le poste par intérim. En attendant, elle indique qu’elle va faire son devoir, maintenir les activités dans l’arrondissement et le bon fonctionnement des services à la population. Les prochains mois seront chargés avec l’adoption du budget en janvier, l’ouverture de la bibliothèque Marc-Favreau, le début de l’hiver et du déneigement.

Un départ soudain
RueMasson.com a reçu l’ordre du jour de la séance extraordinaire vendredi en fin d’après-midi. À notre arrivée au bureau de l’arrondissement lundi matin pour la séance, tous les employés n’étaient pas au courant du départ à la retraite de M. Bourret. Le maire a indiqué qu’il arrivait parfois que les départs se fassent de façon si soudaine.

Un processus d’embauche sera enclenché sous peu pour trouver un nouveau directeur d’arrondissement qui entrera en poste au début de l’année 2014. Il est prévu de donner de nouvelles orientations administratives à l’arrondissement priorisant la transparence et l’imputabilité. Ces éléments seront pris en compte dans le processus d’embauche.

Que fait un directeur d’arrondissement? « Il est le lien entre le conseil d’arrondissement et les différents services. Il sert aussi de liaison entre l’arrondissement et la direction générale. Le directeur d’arrondissement joue un rôle important de planification, d’organisation, de direction et de contrôle des diverses activités de l’arrondissement », résume-t-on dans le site de la Ville de Montréal.

No comments

leave a comment

Publicité