François Saillant ne sera pas candidat dans Rosemont

Par -

Celui qui a été candidat dans la circonscription de Rosemont pour Québec solidaire durant trois élections ne sera pas candidat au prochain scrutin provincial. Il s’impliquera plus au niveau national au niveau de la coordination des élections. L’assemblée d’investiture avait lieu hier soir.

C’est Jean Trudelle qui représentera Québec solidaire dans Rosemont aux prochaines élections provinciales, lorsqu’elles seront déclenchées, ce que la première ministre a exclu pour l’automne. Il a été préféré à l’autre candidate qui se présentait également Marie-Chantal Locas. La circonscription de Rosemont est détenue par le ministre péquiste Jean-François Lisée.

Le candidat de Québec solidaire François Saillant. Photo : Cécile Gladel/RueMasson.com

François Saillant dans Rosemont en août 2012 lors de la plus récente élection provinciale. Photo : archives/RueMasson.com

François Saillant est surtout connu comme le coordonnateur du Front d’action populaire en réaménagement urbain (FRAPRU). Il est résident du Vieux-Rosemont dans le quartier Angus. Il a été le seul candidat de Québec solidaire dans Rosemont depuis la fondation du parti.

« Il faut savoir laisser la place et j’ai décidé de ne pas me présenter cette fois-ci. Je vais m’impliquer plus dans mon poste de coordonnateur des élections au niveau national. Mais j’habite dans Rosemont, donc je reste impliquée et ma femme sera encore la directrice de campagne du candidat choisi », explique-t-il. Il n’exclut pas de se représenter à un moment donné.

Lors des élections du 4 septembre 2012, François Saillant avait terminé 4e avec 14 % des votes, derrière Jean-François Lisée du PQ, Madwa-Nika Phanord-Cadet du PLQ et Léo Fradette de la CAQ.

En décembre 2008, il terminait 3e avec 8 % des votes, en mars 2007, il était 4e avec 9 % des voix.

François Saillant se dit heureux d’avoir amélioré le score de Québec solidaire lors de la dernière élection. « Avec la déconfiture actuelle de la CAQ, je pense qu’on peut faire encore beaucoup mieux lors de la prochaine élection ».

 

3 commentaires à François Saillant ne sera pas candidat dans Rosemont

  1. Diane Bougie

    En la personne de François Saillant, QS Rosemont perd un candidat sérieux, honnête et
    dévoué à la cause des démunis. Je tiens à le saluer bien bas, à lui souhaiter bonne chance dans ce parcours difficile dont l’objectif premier est l’atteinte de l’égalité, de la justice sociale. Merci, Monsieur Saillant de demeurer au combat malgré tout.

  2. Pierre Vincent

    Bonjour M. Saillant,Ça fait au moins 20 ans que vous sous consacrer à la défense de opprimés.C’est très bien et je vous félicite.
    J,aimerais savoir qui paie votre salaire, est-ce que c’est la province qui vous verse une subvention?
    Les restaurateurs manquent de main d’œuvre, alors pourquoi ne pas inciter les assistés sociaux à se chercher de l’emploi.Ils pourraient travailler pour un salaire de 600$ et ainsi doubler leurs revenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>