Widget Image
Dernières nouvelles
Restez en contact :
lundi le 21 octobre
HomeVie de quartierDes tables de ping-pong dans les parcs

Des tables de ping-pong dans les parcs

Plusieurs nouveaux équipements sont offerts dans les parcs de l’Arrondissement. On peut jouer au hockey dans la rue au parc Beaubien et au tennis de table aux parcs Pélican, Saint-Émile et Molson. Hiver comme été.

La table de ping-pong du parc Pélican. Photo : RueMasson.com

La table de ping-pong du parc Pélican. Photo : RueMasson.com

Les tables de ping-pong sont en béton et le filet en métal, aucun risque de détérioration. Une aire de hockey balle a été installé sur le bout de la 6e Avenue qui est désormais fermé au sud de Saint-Zotique, à l’ouest du parc Beaubien.

Au parc Pélican, la table est située dans l’ancienne pataugeoire, c’est pour cette raison qu’elle est dans le béton. À côté quelques terrains de terre servent à la pratique de la pétanque. On trouve aussi des terrains pour le fer à cheval.

Chaque table de tennis de table a couté 10 000 $.

Chalet démoli

Par ailleurs, le chalet du parc Pélican n’est plus qu’un souvenir. Il a finalement été démoli et la construction du nouvel édifice devrait commencer prochainement. Il sera certifié LEED. Le tout doit coûter 2 millions de dollars tel que l’expliquait notre plus récent article sur le sujet.

À lire aussi

La petite histoire du parc Pélican

La petite histoire du parc Molson

 

 

 

Latest comments

  • 10,000 dollars pour une table de Ping- pong ?
    Quelqu’un pourrait- il m’expliquer ?
    Merci…

  • En effet c’est cher O.o

  • Oui, très cher, le béton!Une explication chiffrée s’impose. Question à poser lors du dernier conseil d’arrondissement du 30 septembre, avant les élections!

  • Ce n’est pas la table de ping pong en vente chez wal mart… Pensez-y : il faut excaver, faire des fondation en béton. Ensuite le transport et l’installation… Des équipement durable et de qualité ce n’est pas gratuit pour les autre il reste le dolorama.

  • En effet, excavation, table de ping pong fabriquée à la main, installation. Allez-les voir, elle est magnifique! Je suis fier de constater que la ville investisse dans des infrastructures de qualités et que des enfants pourront jouer sur cette table pendant des générations.

  • Jean-Pierre, allez nous acheter une table à 200$ chez WalMart et allez la mettre dans le parc. Retournez visiter votre investissement le lendemain, en fait ce qu’il en restera. 10000$ c’est pas si pire que ça, par contre si vous voulez investiguer sur le montant que la ville déboursera à la compagnie qui fera l’excavation, peut-être que là on pourrait aller souver quelques $$$

  • 10 000$!!! C’est un peu cher sachant que le varie selon le design et que les prix commencent à 2 655$.

  • Alors, si je comprends bien, il y a tellement de vandalisme, qu’ il faut installer des tables de billard en béton pour qu’elle dure plus qu’une semaine ?
    Wow ! Bravo pour les citoyens de la rue Masson.
    Pas fort.

leave a comment