La Charte des valeurs québécoises appliquée à RueMasson.com

Par -

Par souci de neutralité et de laïcité commerciale du monde des médias, la direction de RueMasson.com a décidé que tous ses employés devront dorénavant adhérer à la Charte des valeurs québécoises dévoilée hier dans son intégralité, et même plus.

(Crédit photo: Creative Common / Elsie)

(Crédit photo: Creative Common / Elsie)

L’application de cette charte permettra à nos employés de « mieux vivre ensemble » et d’affirmer notre laïcité commerciale, priorité absolue des citoyens du quartier.

« Nous considérons que de ne pas faire ces changements au sein de notre organisation compromet grandement la qualité et l’objectivité de l’information traitée par notre équipe. Si on ne le fait pas, on deviendrait un danger encore plus grand que la corruption ou la collusion qu’il peut y avoir sur l’ensemble du Québec », assure Lisa Marie Noël, co-fondatrice de RueMasson.com.

Signes ostentatoires commerciaux

Dans cette optique, aucun employé de RueMasson.com ne pourra porter un t-shirt ou une casquette à l’effigie d’un commerce ou d’un groupe de musique local. Les sacs réutilisables des Deux Gaulois, de Aliments Merci, de la Promenade Masson ou de tout autre commerce seront aussi proscrits, toujours par souci de laïcité commerciale. Il sera aussi interdit de fredonner un air de musique à moins de 9 m d’un autre citoyen.

Par contre, les employés de RueMasson.com pourront porter fièrement des t-shirts arborant le clocher de l’église Saint-Esprit ou la façade du Marché du Store, deux éléments faisant partie du patrimoine du quartier. Notre collection de t-shirts « Pélican » et « Angus » est évidemment exclue de cette Charte, puisque ces éléments font aussi partie du patrimoine de Rosemont.

Côté alimentation, les employés de RueMasson.com se retireront, par souci de neutralité et de laïcité gastronomique, de tout style de communisme ou d’apparence de communisme qu’apportent les « paniers bio » à partager (lire ici, de communistes). Ils s’alimenteront que d’eau – du robinet ça va de soi – et de racines d’épinettes venant des différents parcs du quartier.

Les ordinateurs portables de l’équipe de RueMasson.com seront quant à eux détruits et mis aux vidanges pour ne plus favoriser la religion Apple. Aucun écouteur blanc ne sera toléré, sous peine d’extradition dans le quartier voisin. Les employés adhéreront également au principe d’égalité entre le Lower et le Upper.

Dans l’espoir que ces changements nous permettent de continuer à vous offrir encore et toujours un service neutre et équitable.

 

13 commentaires à La Charte des valeurs québécoises appliquée à RueMasson.com

  1. Josée Belleville

    Je n’ai jamais lu un texte aussi imbécile ! Et là je suis très polie !

  2. Antoine

    Chère Josée, puis-je vous suggérer la lecture de ladite charte ? Vous ne serez pas déçue…

  3. Geneviève

    Mouahahaha! RueMasson.com je vous adore! (est-ce que ça pourrais devenir une religion?)

  4. Ok, c’est très drôle, mais il faudrait peut-être préciser que c’est du sarcasme, pour les gens  »premier niveau »!

  5. Depuis le début de RueMasson.com, Julien Trudel fait des chroniques d’humeur et d’humour, ce n’est pas la première fois. Ça fait plus de 3 ans. La catégorie chronique est clairement indiqué. Sans compter le ton du texte.

  6. Il y a des lecteurs de Rue Masson qui sont du style à lire The Onion et prendre ça pour de l’actualité, semble-t-il.

  7. Particulièrement ennuyeux. Vous essayez d’avoir plus de clics avec un sujet d’actualité chaud mais en parlant de n’importe quoi ?

  8. Mais qu’est-ce quelle est belle la charte de RueMasson, plus censée que l’autre… :)

  9. @Bob – Bien sur que c’est drôle The Onion, et souvent, on voit des gens qui prennent ça pour « du cash ». Comme cet article, d’ailleurs. Il y en a qui n’ont pas de sens de l’humour. J’imagine que ça se cultive, comme le reste.

  10. Jean Dit

    La rue Masson est en avance sur les nouveaux règlements de la Charte…

    Non seulement l’église de la rue Masson n’a pas de croix, elle n’a même pas de clocher !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>