Guillaume Lavoie représentera Projet Montréal dans Marie-Victorin

Par -

Le spécialiste de politique américaine et professeur à l’ENAP, Guillaume Lavoie représentera Projet Montréal dans le district de Marie-Victorin dans l’est de l’Arrondissement Rosemont-La Petite-Patrie. La conseillère municipale actuelle, Élaine Ayotte, qui siège comme indépendante n’a pas encore annoncé si elle se représentait. Elle avait été élue sous les couleurs de Vision Montréal.

L'équipe de Rosemont-La Petite-Patrie lors de l'annonce de la candidature de Guillaume Lavoie. Photo : Projet Montréal.

L’équipe de Rosemont-La Petite-Patrie et Richard Bergeron lors de l’annonce de la candidature de Guillaume Lavoie. Photo : Projet Montréal.

Alors que la conseillère Ayotte dit réfléchir à son avenir et dit ne pas avoir pris de décision, quelques sources soulignent qu’elle a déjà pris la décision de ne pas se représenter. « Ma réflexion se poursuit. Elle aboutira très prochainement. Je ne confirme rien », dit Élaine Ayotte en réponse à notre question. Elle est responsable de la culture au Comité exécutif de coalition.

Guillaume Lavoie est le 5e candidat de Projet Montréal dans Rosemont-La Petite-Patrie, il complète l’équipe sortante du maire François Croteau et des élus François Limoges, Érika Duchesne et Marc-André Gadoury.

Il sera confirmé comme candidat lors d’une assemblée d’investiture le 4 septembre prochain. Guillaume Lavoie n’habite pas Rosemont-La Petite-Patrie. Il a expliqué sa candidature lors d’un discours au parc Maisonneuve.

Vision Montréal et la Coalition mené par Marcel Côté n’a encore annoncé aucun candidat dans l’Arrondissement. L’équipe de Denis Coderre a annoncé  3 candidats : Josselin Breton, Françoise Stanton et Carmelle Marchessault. Mélanie Joly la candidate indépendante prévoie présenter une partie de son équipe aujourd’hui. Reste à savoir s’il y aura des candidats dans Rosemont-La Petite-Patrie.

Les quatre districts de Rosemont-La Petite-Patrie

L’Arrondissement est divisé en quatre districts représentés chacun par un conseiller municipal. 

Voir les profils détaillés des districts en chiffres en cliquant sur leur nom ou en visitant le site d’Élections Montréal

  • Saint-Édouard (voie ferrée, Huchinson, voie ferrée, Jean-Talon, Papineau) – 24 551 électeurs
  • La population du district est de 34 475 habitants, 26 % de la population de l’arrondissement
  • Étienne-Desmarteau (Papineau, Bélanger, 16e, Rosemont, 13e, Dandurand) – 23 393 électeurs
  • La population du district est de 29 575 habitants, ce qui représente 22 % de la population de l’arrondissement.
  • Vieux-Rosemont (Voie ferrée, Dandurand, 13e, Rosemont, Pie IX, Sherbrooke) – 24 886 électeurs
  • La population du district est de 36 400 habitants, ce qui représente 27 % de la population de l’arrondissement.
  • Marie-Victorin (16e, Bélanger, Paisley, Pontoise, Lacordaire, Dickson, Sherbrooke, Pie IX, Rosemont) – 22 669 électeurs
  • La population du district est de 33 610 habitants, ce qui représente 25 % de la population de l’arrondissement.

Le maire est élu par l’ensemble les 95 499 électeurs de l’Arrondissement.

Autres articles sur les élections du 3 novembre 2013

Le maire Croteau présente son bilan

Élaine Ayotte réfléchit jusqu’en septembre

 

 

2 commentaires à Guillaume Lavoie représentera Projet Montréal dans Marie-Victorin

  1. Nadia Bacal-Mainville

    Merci à « M sur Masson » de rappeler comment se divise l’arrondissement RPP en 4 districts, ainsi que le mode d’élection des conseillers, car beaucoup trop de citoyens l’ignorent, d’où peut-être la faible participation aux élections municipales qui sont pourtant la base locale d’une démocratie exercée. Et bravo à notre maire F. Croteau pour son riche bilan. Enfin tous mes encouragements au nouveau candidat Projet Montréal?.

  2. Nadia Bacal-Mainville: Pour précision : Nous ne sommes pas le M sur Masson qui est un restaurant, mais RueMasson.com, un média. Nous allons couvrir les élections municipales comme nous l’avons fait pour les élections fédérales et provinciales en 2011 et 2012.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>