Widget Image
Dernières nouvelles
Restez en contact :
lundi le 10 juin
HomeVie de quartierLa boîte aux rêves de la piste des Carrières
Publicité

La boîte aux rêves de la piste des Carrières

La fameuse boite sur la piste des Carrières. Photo : André Dumont/RueMasson.com

PHOTO : André Dumont/RueMasson.com

Une mystérieuse « boîte de suggestions pour la vie » est apparue sur la clôture qui sépare la piste cyclable des Carrières et la voie ferrée du Canadien Pacifique.

« Osez! » L’invitation est coquette et anonyme. L’auteur met à la disposition des passants un stylo et du papier, insérés dans un sac « zip-lock » suspendu à une ficelle. « Prenez un papier et exprimez-vous », peut-on lire sur le côté de la boîte.

S’agit-il d’une initiative sympathique pour agrémenter la vie de quartier? Ou d’une enquête sur le penchant philosophique des cyclistes et joggeurs? À vous de deviner. D’un point de vue strictement empirique, le nombre de participations à cette expérience donnera une mesure précise de la spontanéité des passants, interpellés à s’immobiliser, réfléchir et écrire un mot.

La boîte est installée à l’angle de la rue Papineau, à un endroit visible et dégagé (on peut s’y arrêter sans bloquer la circulation). On peut toutefois se questionner si l’emplacement a un lien avec l’incident qui s’y est produit le 1er juin dernier. Une joggeuse avait été poignardée en plein jour. Depuis, une pétition a été lancée pour verdir et mieux éclairer la piste cyclable.

Êtes-vous celui ou celle qui a installé cette boîte? Y avez-vous inséré un mot? RueMasson.com souhaite vous entendre, en tout anonymat. Écrivez-nous! Si vous n’avez pas encore déposé votre mot, nous vous invitons à nous le partager dans la zone pour commentaires ci-bas.

Latest comments

  • La boîte à suggestions est sans lien avec le meurtre récent d’une joggeuse puisqu’elle est là depuis bien avant le malheureux incident.

leave a comment

Publicité