Widget Image
Dernières nouvelles
Restez en contact :
dimanche le 16 juin
HomeConsommationDe nouveaux commerces sur Masson (MàJ)
Publicité

De nouveaux commerces sur Masson (MàJ)

Les locaux vacants sont rares sur Masson et chaque départ ou arrivée engendre son lot de commentaires et suppositions. Actuellement, trois locaux sont vides sur la Promenade. Mais plus pour longtemps. La Promenade occupée à 100 % ? Non, le local de l’ancien PFK est toujours vide, ainsi qu’un local au sous-sol de la SAQ.

Finalement ce serait un pizza pizza si la franchise trouve preneur. Photo : RueMasson.com

Finalement ce serait un pizza pizza si la franchise trouve preneur. Photo : RueMasson.com

Le local le plus délabré de la Promenade se refait une beauté. Photo : RueMasson.com

Le local le plus délabré de la Promenade se refait une beauté. Photo : RueMasson.com

Voir l’article sur le développement de Masson Est.

Lire l’article sur l’intérêt de Val-Mont pour la Promenade.

Le 2823, rue Masson,accueillerait un pizza pizza ancien magasin de vêtements Bellissimo accueillerait une boutique d’artisanat, brocante, meubles et accessoires. Selon les informations obtenues par RueMasson.com, une demande de certificat d’occupation a été reçue le 9 mai pour ce local par La Belle Boutique pour des objets d’artisanat, brocante, meubles, accessoires et appareils domestiques. Le dossier est actuellement à l’étude. Une boutique du même nom existe sur la rue Laurier ouest à Montréal et à Alma. 

L’autre local vide, au 3033, rue Masson, à côté de Maiwaï, est finalement en rénovation après avoir été la honte de la Promenade durant des années. Un certification d’occupation et un permis de rénovation avaient été demandés en 2012, puis annulés en février 2013, puis réémis depuis quelques jours explique la chargé de communication de l’Arrondissement, Marie-Claude Perreault.

Les travaux vont bon train. Il s’agit d’un restaurant de sushi.

Deux autres locaux sont vides. Celui qui abritait Tissu Hajaly qui est en pleine rénovation à la suite de l’incendie du 4 septembre dernier. Le local est à louer depuis quelques semaines. Un local sur la 9e Avenue à côté du Frite Alors est aussi vide et à louer.

Finalement le magasin Bétonel entre le Maxi et la station service Canadian Tire est ouvert.

Il y a aussi le local du 3044 Dandurand, vide depuis des lunes, où des travaux de rénovation semblent en cours selon nos constatations, il serait transformé en logement.

Le 3044 Dandurand est vide depuis des années. Photo : RueMasson.com

Le 3044 Dandurand est vide depuis des années. Photo : RueMasson.com

Latest comments

  • Il ne manque plus qu’un resto vietnamien de soupes tonkinoises et de grillades!

  • Correction: le Bétonel est ouvert. J’y suis allé samedi…

  • Il manque un gym unisexe.

  • J’aime tellement l’idée de Gladys! Oportunité pour quelqu’un!!

  • Il manque aussi un resto vegetarien/bio, un resto Indian, et un bon resto Chinois/Szechuan. Pourquoi un troisième resto Sushi?…

  • Tissu Halaly était bien pratique pour plusieurs choses (mais, évidement, pas pour assez des achats). Je rêve d’un magasin avec une gamme de tissues, buttons/zips/fils, et un choix de laine, fils pour le tricot/crochet – un bon plus s’il y a une espace pour offrir des ateliers!

  • Des restos et des bars on en a bien assez sur Masson. Les odeurs de cuisines et les vomissements sur les trottoirs c’est vraiment pénible. Une ou deux belles boutiques de vêtements, ça ferait du bien.

  • Je suis tout à fait d’accord avec le fait qu’il manque de boutique de vêtement. Les deux actuelles ne sont pas suffisante et pas pour tout le monde. Moi quand je vais a une vente trottoir c’est surtout pour les vêtements pas pour des DVD et du maïs.

  • Le local de vélo, supposément en rénovation, l’est depuis des années, j’habite tout près. Ça me surprendrait énormément qu’il y ait quelque chose bientôt car le propriétaire m’avait dit qu’il avait acheté l’immeuble pour lui et non pour le louer.

  • Ares lecture des commentaires sur la page Facebook de RueMasson.com je constate qu’ils sont unanimes: on ne veut pas de Pizza Pizza sur la rue. Certains voudraient tenter quelquechose, moi je veux bien partir un regroupement de citoyens mais je n’ai aucune idee de la marche a suivre. Contactez-moi en message prive via Facebook si vous pouvez me renseigner ou bien si vous etes partant(e).Merci!

  • Un Pizza pizza serait bien triste en effet.

  • Moi, j’aimerais bien qu’on ouvre quelques cafés sur le boul. Rosemont, entre d’Iberville et St-Michel. C’est le désert de ce côté.

  • Dommage pour le vieux magasin « Accessoires et Bicycles » et son affichage suranné. On n’a jamais trop d’ateliers de réparation de vélos, vu l’essor du cyclisme urbain. Je sais que vous avez Quillicot par là (j’habite la Petite-Italie) mais ce n’est pas tout à fait le même créneau.

  • Bien oui Mme Gladel, les vomissements sur les trottoirs près des bars. Vous êtes chanceuse de ne pas les voir. C’est assez pénible d’avoir à passer à côté tous les jours et c’est bizarre la ville ne nettoie jamais ces bouts de trottoirs.
    C’est vrai que les artisanes Des Coureurs de Jupons font de bien jolies robes, pour les belles jeunes et petites jeunes femmes. Fringu’Art ….faut vraiment en avoir envie.

  • Pour ce qui est des bars sur la rue Masson, qui est une petite rue, c’est vrai qu’il y en a beaucoup trop (7 bars)

    QUAI NUMERO 4: est la pire terrasse qu’il y a sur la rue Masson. Tellement mal placé qu’ont est obligé de passer dans la rue quand il y a 5 à 6 fumeurs autour du cendrier extérieur et quand ont leurs dit: pardonner-moi j’aimerais passer! et que sa bouge pas. Et bien je passe dans la rue. Je perd patience a attendre que quelqu’un bouge.

    JUSTE NOUILLE : Quelqu’un a été manger là dernièrement ??
    ATTENTION ATTENTION !! si le pourboire est de 15% et moins ont vous cour après jusqu’à la sortie et vous EMPÊCHE pratiquement de sortir en disant : TIP TIP TIP !! je l’ai barré sur ma liste…fini les mets chinois au juste nouille.

    Mettez un stop au magasin dollar et +. 3 c’est la limite….même sur mont-royal il n’y en a pas autant LOL

    jocelyne parlait des vomis et elle a tout à fait raison
    j’ajoute cependant qu’il y a autant de marde de chien pas ramassé les 3 magasin dollar vendent des sacs pour la marde de votre chiens pis les ruelles sentent le pipi humain. Vivre dans Rosemont c’est agréable vous trouvez pas ?

  • Ginette quand ont aime si peu de chose je crois pas que le cartier soit le vrai problème.Le cartier n’est peut-etre pas un bonne endroit pour vous.

  • lol roger tout a fait raison j’y habite par nécessité

  • Parfois, on se croirait sur la rue Mont-Royal devenue la propriété des jeunes riches qui envahissent les cafés bon chic, bon genre et ne laissent pas de place aux habitants du quartier (et non cartier) de longue date. Il faudrait peut-être un peu plus de variété sur Masson. J’ai vécu longtemps sur Bordeaux près de Rachel. Le quartier a été défiguré par les condos et boutiques de bon goût. Espérons que cela ne sera pas ce qui se produira sur Masson et aux alentours. La vie de quartier existait dans Rosemont avant d’être envahi par les promoteurs immobiliers.

  • Le quartier change, oui tout à fait. Il y a de bons et de moins bons commerces. Un reflet du reste de la ville… Somme toute, c’est beaucoup mieux qu’il y a une dizaine d’années. Je m’ennuie d’un magasin genre Aubainerie qui pourrait plaire à tous les gens du coin il me semble. J’allais souvent à la Friperie  »Fring’Art »qui a été vendue et est maintenant hors de prix et avec beaucoup moins de choix. Le resto La tête dans els chaudrons sera selon moi le prochain resto à fermer ses portes… Assez douteux comme bouffe.

  • Le restaurant La Popessa est fermé. Un restaurant indien s’y installe dès cette semaine.

  • J, aimerais connaitre ladresse du resto maddog burger qui était situé sur la rue Masson.

  • @Gaétan Deslauriers

    Ouvert en 1988, le Mad Dog Burger se trouvait au 2825, rue Masson, c’est-à-dire à l’emplacement actuel de la boutique Indiana.

    Le restaurant du lutteur Mag Dog Vachon avait deux autres franchises, une au 223, Ste-Catherine Est, et l’autre au 701, Place d’Armes.

    Source: La Presse, 10 avril 1988, page D2

  • Il va y avoir 4 restaus de pizza dans le même coin (près de la 4e): un ancien, 2 nouveaux + La Corvette qui en vend. Vous trouvez pas que ça manque d’originalité?

leave a comment

Publicité