Widget Image
Dernières nouvelles
Restez en contact :
jeudi le 15 novembre
HomePolitiqueFrançois Croteau maire par intérim de Montréal ? (MàJ)
Publicité

François Croteau maire par intérim de Montréal ? (MàJ)

Alors que le maire de Montréal Michael Applebaum n’a toujours pas démissionné, et devrait le faire en fin de journée ou demain, plusieurs noms circulent pour le remplacer à titre de maire ou mairesse par intérim jusqu’au 3 novembre prochain alors que se tiendront les élections municipales partout au Québec. Parmi les noms cités, celui du maire de Rosemont-La Petite-Patrie, François Croteau.

MÀJ : Michael Applebaum vient de démissionner comme maire par intérim de Montréal. Les deux noms les plus sérieux pour sa succession semble être Laurent Blanchard et Helen Fotopulos. François Croteau est le candidat de projet Montréal pour l’intérim. Il a soutenu qu’il se retirerait du caucus de Projet Montréal s’il était élu.

Le maire de l'Arrondissement Rosemont-La Petite Patrie François Croteau prendra-t-il une plus grosse bouchée? Photo: RueMasson.com

Le maire de l’Arrondissement Rosemont-La Petite Patrie François Croteau prendra-t-il une plus grosse bouchée? Photo: RueMasson.com

Notre article sur l’arrestation de Michael Applebaum

Le principal intéressé, rejoint par RueMasson.com, ne veut faire aucun commentaire.

Les autres noms qui circulent sont le président actuel du Comité exécutif et conseiller municipal dans l’Arrondissement Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, Laurent Blanchard, le maire de l’Arrondissement Saint-Laurent Alan de Sousa et celui de la conseillère municipale de Côte-des-Neiges et ancienne mairesse du Plateau-Mont-Royal Helen Fotopulos.

Si François Croteau devenait maire de Montréal par intérim, il deviendrait aussi maire de l’Arrondissement Ville-Marie et devrait abandonner la mairie de Rosemont-La Petite-Patrie. Michael Applebaum avait abandonné la mairie de l’Arrondissement Côte-des-Neiges/Notre-Dame-de-Grâce en novembre en devenant maire de Montréal.

François Croteau est déjà le candidat de Projet Montréal pour la mairie de Rosemont-La Petite-Patrie en vue des élections de novembre prochain. Sa dernière élection, a-t-il dit.

Est-ce que notre poisson d’avril dernier deviendra prémonitoire ?

Latest comments

  • Non – nous ne voulons pas perdre notre maire!

  • Un maire qui mange des saucisses! au moins, c’est pas un casque de bain qu’il a sur la tete! 😉

  • Qu’il parte de toute manière il va changer d’idée pour le pouvoir.

    Coteau, ton changement de parti, je m’en rappel!

leave a comment

Publicité