Widget Image
Dernières nouvelles
Restez en contact :
mardi le 15 octobre
HomePolitiqueÉlaine Ayotte réfléchit jusqu’en septembre
Publicité

Élaine Ayotte réfléchit jusqu’en septembre

La conseillère municipale de Marie-Victorin Élaine Ayotte se donne jusqu’en septembre, soit le lancement officiel de la campagne électorale, pour réfléchir à son avenir politique. Elle a quitté Vision Montréal la semaine dernière et siège maintenant comme indépendante.

La conseillère Elaine Ayotte lors du conseil d'Arrondissement d'octobre 2012. Photo : Archives/RueMasson.com

La conseillère Elaine Ayotte lors du conseil d’Arrondissement d’octobre 2012. Photo : Archives/RueMasson.com

La conseillère est responsable de la culture, du patrimoine et du design au comité exécutif de la ville de Montréal depuis la fin de l’année 2012 et s’y donne coeur et âme. D’ailleurs, après avoir donné le premier discours de Montréal devant l’Assemblée générale des Nations Unies le 12 juin, elle sera à Lille en France la semaine prochaine.

« J’aime mon indépendance actuelle et je veux en profiter. Ça me permet de réfléchir plus sereinement et de me consacrer à mon travail pour la culture à Montréal, ce que j’adore. J’ai besoin de cet espace », souligne-t-elle sans donner un seul signe de ce qu’elle pourrait faire en vue des élections municipales du 3 novembre prochain. Elle n’écarte pas le choix de ne pas se représenter.

Un discours inespéré

Son discours à l’ONU est une expérience qu’elle n’avait jamais envisagée, mais qui restera gravée à jamais dans sa mémoire. C’était la première fois qu’une ville représentant une organisation prenait ainsi la parole. « Ça a duré 3 ou 5 minutes, je ne m’en souviens pas, mais c’était intense. C’est à ce moment-là qu’on s’aperçoit que chaque mot compte. Je n’aurais jamais osé la mettre sur ma liste de rêves à réaliser », ajoute Mme Ayotte.

Élaine Ayotte fait un discours devant l’ONU

No comments

leave a comment

Publicité