Widget Image
Dernières nouvelles
Restez en contact :
mardi le 22 octobre
HomeCultureÉlaine Ayotte fait un discours à l’ONU (MàJ)
Publicité

Élaine Ayotte fait un discours à l’ONU (MàJ)

Non la conseillère Élaine Ayotte ne remplace pas son poste de conseillère municipale de Marie-Victorin pour un poste à l’ONU. En fait, celle qui a quitté Vision Montréal la semaine dernière représentera l’organisation internationale Cités et Gouvernements Locaux Unis (CGLU) dans un débat sur le rôle de la culture dans le développement au siège des Nations-Unies à New-York. Elle a demandé à l’Assemblée générale des Nations-Unies de reconnaître la culture comme le 4e pilier du développement durable.

MàJ : Élaine Ayotte a finalement obtenu un droit de parole lors de ce débat. Elle était la seule représentante des villes à prendre la parole. Elle a souligné l’importance de l’Agenda 21 de la culture dont la commission culture de CGLU, sous la co-présidence de la Ville de Montréal, fait la promotion. « Montréal a été la première ville dans le monde à appuyer formellement cette démarche de reconnaissance de la culture comme 4e pilier du développement durable à travers ses instances et ses arrondissements. Je suis très fière de cette position politique novatrice qui permet de reconnaître l’importance des créateurs mais, aussi, celle de la créativité dans l’élaboration de nos politiques urbaines », a-t-elle rappelé.

La conseillère Élaine Ayotte lors de son discours à l'ONU. Capture d'écran

La conseillère Élaine Ayotte lors de son discours à l’ONU. Capture d’écran

Élaine Ayotte est membre du Comité exécutif de la Ville de Montréal en charge de la culture, du patrimoine et du design depuis novembre dernier. Elle participera à ce débat puisque Montréal a été désignée par le CGLU pour représenter les villes du monde entier. Élaine Ayotte est également coprésidente de la Commission Culture de CGLU.

Ce débat se tiendra le mercredi 12 juin à partir de 10 h et sera diffusé sur UN Web TV. Les détails de ce débat et les liens sont sur la page de la Ville de Montréal.

La semaine dernière, Élaine Ayotte a quitté Vision Montréal pour siéger comme indépendante. Elle était en réflexion depuis quelques semaines. Courtisé par les autres partis, elle n’a pas encore annoncé si elle se représentait aux prochaines élections du 3 novembre prochain.

No comments

leave a comment

Publicité