Widget Image
Dernières nouvelles
Restez en contact :
dimanche le 23 septembre
HomeVie de quartierApaisement de la circulation prévu sur des Carrières
Publicité

Apaisement de la circulation prévu sur des Carrières

Les résidents de la rue des Carrières entre Papineau et De Lorimier réclament depuis 2010 des mesures d’apaisement de la circulation afin de réduire la vitesse et le nombre de voitures qui passent sur leur rue. Ils auront gain de cause puisque l’Arrondissement s’apprête à leur présenter un projet innovateur pensé par les employés de l’Arrondissement.

La rue Des Carrières sera réaménagée. Photo : RueMasson.com

La rue des Carrières sera réaménagée. Photo : RueMasson.com

Ce sont les mots utilisés par le maire de Rosemont-La Petite-Patrie François Croteau qui refuse d’en dire plus. « Je vais réserver la primeur aux résidents de la rue des Carrières », lance-t-il. Les résidents en seront informés le 13 juin lors d’une rencontre avec le maire.

Les appels d’offres seront lancés au début juillet pour la réalisation de ces travaux.

Les résidents de la rue des Carrières demandent des mesures d’apaisement de la circulation et du verdissement depuis 2010. Un comité s’est formé et les citoyens sont très actifs sur leur groupe Facebook. Ils ont aussi un blogue sur lequel ils expliquent leurs demandes.

Une plantation d’arbres était d’ailleurs organisée la fin de semaine dernière sur des Carrières.

Autres articles sur la rue des Carrières : Problèmes de circulation sur des Carrières et Bourbonnière Apaisement sur des Carrières : une priorité

Voir les autres sujets sur la vitesse et les problèmes de circulation évoqués lors du plus récent conseil d’Arrondissement.

Installation de trois arrêts

Lors de la réunion du conseil d’Arrondissment, l’installation de trois arrêts a également été adoptée. Ces arrêts seront au coin des rues des Carrières et Boyer pour sécuriser la piste cyclable; Holt et 3e Avenue, un endroit où plusieurs accidents surviennent et Midway et Omer-Lavallée, devant le Loblaws Angus.

 

 

Latest comments

  • En espérant que dans projet soit aussi inclus une sensibilisation des employés de la ville qui travaillent à l’ouest de Papineau. Les plus délinquants de tous quand ils roulent à pleine vitesse sur Des Carrières!

  • Ah! Les employés de la ville…J’en croise encore souvent qui laissent le moteur de leur véhicule de fonction allumé malgré qu’ils ne roulent pas pendant plusieurs minutes…

  • Faudrait un système de point comme la SAAQ pourquoi ne pas installé au moins sur les autopatrouille le but c’est pas de suspendre des individus c’est de leur faire prendre conscience car soyons honnête jamais un policier va dénoncé un collègue pour des affaires de même.Si les policiers passait leur temps à chercher pour ça envers des ambulanciers (camarades) et autres véhicules de fonction y laisserait passer des affaires pire.Donc c’est de conscientisé par rapport à l’environnement et un ordinateur de bord peut faire la différence entre cela et un policier sur le bord de l’autoroute les phare allumé pour faire respecter le code et un en pause qui allume le moteur pour écouter la radio par exemple…ou un Ambulancier pour faire marché le moteur pour ses appareils médicale.Ces gens là ont pas idée collectivement combien ça coûte ces gestes là !!!!

leave a comment

Publicité