Widget Image
Dernières nouvelles
Restez en contact :
jeudi le 15 novembre
HomeVie de quartierRues fermées! Comment se déplacer?
Publicité

Rues fermées! Comment se déplacer?

Il n’y aura rien d’habituel sur les routes en fin de semaine. Les automobilistes et usagers du transport en commun devront être vigilants. Plusieurs lignes d’autobus seront détournées et des rues seront fermées en raison de la foire commerciale de la Promenade Masson du 30 mai au 2 juin et du Tour de l’Île qui aura lieu la même fin de semaine.

Routes au tour de l'île

Les les rues fermées du Tour de l’Île (de jour – Rosemont et Hochelaga). Image: Vélo-Québec, personnalisée par RueMasson.com

Pendant la foire commerciale de la Promenade Masson, du jeudi 30 mai au dimanche 2 juin, tous les arrêts de la ligne d’autobus 47, entre la 1ère et la 12e Avenue, seront déplacés. Pour aller en direction ouest, il faut aller sur la rue Dandurand. Pour se diriger vers l’est, il faut se rendre sur le boulevard Saint-Joseph. Toutefois, le service de la ligne 47 sera suspendu à l’ouest d’Iberville, le dimanche 2 juin de 5 h 45 à 8 h 45 en raison du Tour de l’Île.

La Féria du vélo
Le Tour de l’Île se tiendra dimanche 2 juin. Le grand départ se fait en plein dans le quartier, à l’angle des boulevards Saint-Joseph et Saint-Michel à 9 h 15. Les cyclistes emprunteront ensuite la rue Rachel pour se diriger à l’ouest, vers le Plateau-Mont-Royal et le parc Lafontaine.

Ne laissez pas votre voiture sur les rues du parcours du Tour de l’Île, vous pourriez vous la faire remorquer. Le stationnement est interdit sur le parcours entre 1 h et 16 h le dimanche 2 juin. Voici les quelques rues du quartier qui seront fermées aux automobilistes durant le Tour de l’Île.
-Boulevard Saint-Joseph
entre la 16e et la 12e Avenue (de minuit à 18 h)
entre Pie-IX et 16e Avenue (de 6 h 30 à 11 h 30)
entre 12e Avenue et Saint-Michel (de 8 h 30 à midi)
-13e Avenue entre le boulevard Rosemont jusqu’à la fin de la rue- cul de sac (de minuit à 18 h)
-16e Avenue, de la rue Laurier jusqu’au boulevard St-Joseph (de 6 h 30 à 11 h 30)
-Chambly, de Saint-Joseph à Mont-Royal (de 6 h 30 à 11 h 30)
-12e Avenue entre le boulevard Rosemont et la rue Laurier (de 6 h 30 à 11 h 30)
-Boulevard Saint-Michel entre le boulevard Saint-Joseph et la rue Rachel (de 8 h 30 à midi)
-Rachel de Saint-Michel vers le viaduc du CP (de 8 h 30 à midi)

Vous pouvez voir la carte des rues fermées sur le site de Vélo Québec.

Le Tour de Nuit du vendredi 31 mai se tiendra dans l’est de la ville avec un départ sur le boulevard Pie-IX et la rue De Rouen et l’arrivée dans le parc Maisonneuve. Il n’y aura pas de fermeture de rues dans le Vieux-Rosemont.

Le plus facile demeurera les déplacement à pied ou à vélo. « Si vous désirez vous déplacer à pied ou à vélo pendant ces événements, nos bénévoles vous aideront à traverser le train cycliste», précise le site de Vélo Québec

Trajets d’autobus modifiés pendant le Tour de l’Île
– La ligne 94 sur le boulevard d’Iberville : interruption du service le dimanche 2 juin entre 7 h 30 et 13 h 15. Certains arrêts seront également annulé de 13 h 15 à 17 h 30
– La ligne 27 sur le boulevard Saint-Joseph : annulation de certains arrêts entre 23 h 30 le 1er juin et 19 h le 2 juin.
– La ligne 67 sur le boulevard St-Michel : annulation de certains arrêts de 7 h 30 à 13 h 15

Tous les détails sur le site de la STM.

Latest comments

  • Attention! vous avez écrit deux fois « ouest »:
    « Pour aller en direction ouest, il faut aller sur la rue Dandurand. Pour se diriger vers l’ouest, il faut se rendre sur le boulevard Saint-Joseph. »

    Merci !

  • « Toutefois, le service de la ligne 47 sera suspendu à l’ouest d’Iberville, le dimanche 2 juin de 5 h 45 à 8 h 45 en raison du Tour de l’Île. » Où vous avez vu ça ? Je ne trouve pas cette information sur la page de la stm relatant les circuits touché ?! J’aimerais bien être sûr pour être capable d’aller travailler dimanche maudine de tour de l’iles…

  • C’est pour ca qu’il y a autant de cycliste aujourd’hui qui roulent comme des malades. On aurait dit qu’ils faisaient des courses entre eux sur Rosemont vers midi. Pas des cyclistes randonné mais bien bien des cycliste avec commanditaire.

  • Se peut-il que les interdictions de stationner ne soient pas toutes encore installées? J’ai vu celle sur st-Michel, mais rien sur la 12e. Pourtant, elle sera elle aussi utilisée pour le tour.

  • Il y en avait 2 avec Maglia rosa inscrit sur leurs maillot.

  • St-Michel/St-Joseph: Quel drôle d’endroit pour un départ.

leave a comment

Publicité