Mise en service des feux de circulation coin Molson/Masson (MàJ)

Par -

Les fameux travaux du coin Masson/Iberville ont traîné en longueur et ne sont pas encore totalement terminé. Il reste la finalisation de la piste cyclable sous le viaduc Masson et les feux de circulation coin Masson/Molson. Mais tout devrait se régler d’ici les prochaines semaines jours, enfin c’est ce que Hydro-Québec la ville de Montréal nous dit.

MàJ : finalement, les feux de circulation ont été mis en fonction vendredi après-midi tel que spécifié au départ par la Ville de Montréal. Hydro-Québec nous avait souligné que ce serait d’ici les deux prochaines semaines. La ville avait raison.

Depuis la semaine dernière, des arrêts ont été installés au coin Molson/Masson en attendant l'entrée en fonction des feux de circulation. Photo : RueMasson.com

Depuis la semaine dernière, des arrêts ont été installés au coin Molson/Masson en attendant l’entrée en fonction des feux de circulation. Photo : RueMasson.com

Si les feux sont installés depuis le début de l’automne, ils ne seront en service que d’ici vendredi nous souligne la relationniste de la ville de Montréal, Valérie De Gagné. Pourquoi si tard ? Car c’était à Hydro-Québec de faire le branchement.

MÀJ du 23 mai : du côté de Hydro-Québec, on attend toujours les explications sur ce retard. On nous promettait une réponse hier qui n’est toujours pas venue. on nous explique que chaque mise en service de feux de circulation doit faire l’objet d’une analyse technique et d’un échange d’information avec la ville.

« Si tout va bien, les feux de circulation seront en fonction dans les deux prochaines semaines », dit le porte-parole d’Hydro-Québec Jean-Philippe Rousseau contrairement à la ville. Il ajoute que dans ce cas, aucun gros travaux ne sera nécessaire.

Du côté de la piste cyclable, elle est maintenant fonctionnelle. « La piste cyclable est en processus et le marquage de l’intersection est terminé. Le prémarquage des bandes cyclables l’est également. Le marquage final des bandes cyclables devrait suivre prochainement selon les conditions climatiques », nous écrit Valérie De Gagné.

3 commentaires à Mise en service des feux de circulation coin Molson/Masson (MàJ)

  1. Catherine Rixhon

    Si c’est aussi lent, c’est peut-être que quelqu’un ne fait pas son travail comme il (ou elle) devrait.

  2. Richard Verdon

    J’ai un p’tit 2$ à gager que ces feux de circulation ne seront pas fonctionnels en 2013. À croire qu’ils n’ont été installés que pour recevoir les  » STOP  » qui y ont été fixés la semaine dernière. Quant à la priorité de virage à gauche sur d’Iberville au coin de Masson ( direction sud ), vaut mieux l’oublier… Il y a environ 6 mois, j’ai écrit au bureau d’arrondissement pour m’informer de l’avancement du dossier. On m’a répondu que quelqu’un me contacterait. J’attends… zzz…zzz

  3. La priorité de virage à gauche sur Masson, coin d’Iberville vers le sud, est effectivement un enfer. J’ai aussi appelé pour me plaindre. Visiblement, ça n’a rien donné!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>